Louis n'aimait pas l'école
Pascale Patrice2019

15.0

Un homme est né dans les années cinquante à la destinée singulière. Louis est dyslexique et s’ennuie à l’école. Ses journées, il les passe à contempler les oiseaux par la fenêtre de la classe. Louis aime les histoires. Mais ce qu’il aime plus que tout, c’est sillonner les chemins, observer la nature de sa Lozère natale avec cet oncle qui lui fera découvrir les joies de la lecture, malgré ce handicap qu’il découvre à l’adolescence. C’est à ce moment qu’il choisit un drôle de métier : croque-mort. Il aimera ce métier qui, sans doute, l'aidera à s'affranchir de sa singularité.

Un récit écrit à deux voix. Celle du narrateur, et celle de Louis. Trouvera-t-il une rédemption ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2019 | ISBN : 1230003039540

• Sobro Le 18 Juin 2019 à 19:09
    Ecriture parfois naïve, quelques longueurs mais agréable à lire avec une sensation de «fraîcheur» dans sa façon d'aborder le récit. Petit regret, ce n'est pas en typo pour dyslexiques.