Synopsis
Nippo-suédoise, Mari a tout pour plaire : elle est belle, excellente en cours et très douée en sport. Un seul problème… elle est incapable d’enchaîner trois mots face à un garçon ! C’est alors qu’elle découvre une annonce de la “Love agency” qui propose les services de ses cupidons pour quiconque cherche l’amour. Mari saute sur l’occasion sans se douter une seconde que Seki, le jeune homme timide sur lequel elle a des vues, est lui aussi coaché par un cupidon de cette agence, et que son côté “rat de bibliothèque peu sociable” n’est qu’une façade pour la conquérir ! Entre stratégies, secrets en tous genres, et manipulation de part et d’autre, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille !
Titre original : Renai Daikou, book 1 (2023)
Moyenne
14.8
19 votes
MOYEN
Saga Love Agency
1 édition pour ce livre
2025 Editions Pika (Seinen)
212 pages
5 février 2025
ISBN : 9782811694715
Qui a lu ce livre ?
25 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire mignonette mais j'attends de voir la suite.
Je ne pensais pas autant apprécier ce titre. Le postulat de base avait tout pour me repousser. Or, plus on avance et plus on se rend compte du message que veut transmettre la série. Il y a quelque chose d'étranglement sincère derrière tous ces faux-semblants, une ligne directrice qui tend vers des relations honnêtes, une façon de voir les autres comme des êtres complexes, etc... C'est très humain.
Très surprise par ce premier tome ! Si au début je n'aimais pas spécialement le concept de changer complètement de personnalité pour plaire à l'autre, j'ai finalement trouvé ça assez drôle! Surtout vu la fin qui, je pense, va changer la dynamique de leurs relations (en espérant que Seki ne fasse pas genre 'tu te trompes de personne" pour ne pas griller sa couverture).
J’aurai aimé apprécié mais je n’ai pas du tout aimé. Le fait qu’on demande à l’héroïne de changer son apparence, sa personnalité et son originalité juste pour hypothétiquement plaire a un garçon… Et c’est exactement pareil pour le héros qui doit jouer un rôle alors que finalement les deux s’aiment déjà et auraient pu s’accepter comme ils étaient. À voir par la suite si il y a une leçon sur ça.