Lucja, a Story of Steam and Steel, tome 1
Coji Inada2021

14.5

Ce manga nous transporte dans une Pologne médiévale, où une technologie de pointe reposant sur la puissance de la vapeur est appliquée à l'art du combat. Les chevaliers sont alors revêtus de steam armors, dans une cité où se tient une âpre compétition pour déterminer qui sera le Knight King. Ce manga nous raconte les épreuves de Lucja, qui participe à ce tournoi et a choisi de se battre sans armes, mais avec ses bras mécaniques, contre des chevaliers en armure rivalisant de techniques pour obtenir le titre tant convoité. Vaincue dans ses premiers affrontements, elle va obtenir l'aide inattendue d'un ancien technicien spécialiste du steam power pour booster ses capacités avant un retour fracassant.

Titre original : Kôtetsu no Lucja, book 1 (2020)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782379501401

• SunRead26 Le 22 Juin 2023 à 15:45
    même si je trouve les idées de chevaliers en armures fonctionnant un peu comme des machines, le reste n’est pas vraiment au top du top. Je n’ai pas trop apprécié le caractère de Lucja, ou du moins, ce que j’ai ressenti comme caractère, comme le personnage n’est pas vraiment approfondie pour le moment, difficile de se faire une idée précise de celui-ci.