16.4

Enfant singulier et solitaire, élevé par une mère maladroite, étouffante, malmené par ses camarades de classe, Lulu trouve refuge sur le littoral. Tour à tour naturaliste, collectionneur, chercheur de bouteilles, ramasseur de déchets, il fera l'expérience de la nature jusqu'à faire corps avec elle.

Conte initiatique et poétique, Lulu, premier roman de Léna Paul-Le Garrec, interroge...

2024 Editions Libretto

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782369148876

2022 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782283036051

2022 [E-book] Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 176 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2283036051

• Vorpaliine Le 07 Juin 2022 à 12:29
    Un roman d'une douceur et d'une poésie bouleversante. On se laisse porter par le quotidien du petit Lucien, et sa passion pour la plage, ses collections de trésors, sa fascination pour les bouteilles jetées à la mer... J'ai été particulièrement touchée par ce petit garçon timide, rêveur et curieux, et les secrets qui l'entourent.
  • Luciiiie_ Le 09 Octobre 2022 à 12:02
    Une histoire poétique, tendre, écologique avec le thème de la différence. Très jolie premier roman à découvrir.
  • Henri-Charles Dahlem Le 11 Juillet 2023 à 08:36
    Léna Paul-Le Garrec a réussi un premier roman très touchant. En nous racontant la passion, puis l'obsession, du petit Lucien pour les objets que la mer laisse sur la plage, elle livre un roman initiatique sensible et poétique.
  • Minouchka_books Le 24 Mars 2024 à 12:38
    d'envoyer eux aussi des messages dans des bouteilles et de voir où cela les emportera. Une aventure qui va lui amener à consolider sa passion et à entretenir une relation avec une personne d'un autre pays. Un roman touchant car il cultive la différence et met en avant les passions qui ne devraient jamais être laissées de côté. L'écriture poétique et entrainant fait que ce roman se lit d'une traite