Lune Mauve, tome 1 : La disparue
Marilou Aznar2013

15.3

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

2014 Editions Casterman (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 juin 2014

2013 Editions Casterman

2013 [E-book] Editions Casterman

• MarionJB Le 13 Février 2013 à 11:39
    Un premier tome vraiment excellent, plein de promesses ! Une héroïne super attachante, beaucoup de rebondissements inattendus. Un coup de coeur !!
  • Les lectures de Lily Le 23 Février 2013 à 22:24
    Pas loin du coup de coeur pour ma part, j'ai adoré !!!
  • Diantredeslivres Le 08 Mars 2013 à 17:25
    Une très bonne surprise. Ce livre français arrive à se démarquer ses frères grâce à un univers original et un décors à cheval entre le Paris hupé et la Bretagne sauvage. Un livre qui donne envie d'en découvrir plus sur sa mythologie. REndez-vous au tome 2.
  • nodreytiti Le 10 Mars 2013 à 18:15
    Une jolie écriture nous dévoilant une héroïne authentique, saupoudrée de fantastique pour un premier tome très prometteur de cette trilogie.
  • Cerise Timide Le 11 Mars 2013 à 20:13
    Une belle surprise et un coup de coeur pour ce roman rédigé par une très jolie plume! Je me suis vraiment laissée transporter, un régal!
  • Galleane Le 15 Mars 2013 à 20:15
    Un premier qui ne fait qu'esquisser une histoire, un univers pour se centrer sur la psychologie de son héroïne.
  • LivresandCie Le 24 Mars 2013 à 16:52
    Un début légèrement difficile car effectivement trop axé sur l'héroïne mais un déclic après 100 pages qui laisse la place à l'émergence d'une histoire fantasy tout en douceur qui a su m'emporter et dont j'attends la suite avec grande impatience ! Un coup de coeur !
  • Arcaalea Le 25 Juin 2013 à 10:34
    Malgré une lecture et un ressenti inégal, je ressors de ce livre avec un avis plutôt positif. Je lirais la suite avec plaisir, mais j'espère tout de même que ce sera moins confus et un peu plus travaillé au niveau de la trame générale !
  • lire-une-passion29 Le 13 Août 2013 à 11:15
    Après un début très calme, les 200 dernières pages m'ont transportée dans l'univers créé !
  • La tête dans les livres Le 27 Décembre 2013 à 13:17
    J'ai beaucoup aimé toute la partie fantastique de l'histoire, un peu moins la vie de lycéenne de l'héroïne... Mais un premier tome plutôt prometteur!
  • Alice Pastre Le 02 Juillet 2015 à 20:07
    un premier tome qui donne envie de lire la suite, malgré l'action de science-fiction qui met trèèèèès longtemps à commencer!
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Août 2015 à 19:07
    L'histoire commence le plus normalement du monde. L'auteure maîtrise parfaitement les codes des adolescents. La popularité, le harcèlement jusqu'à la tentative de suicide y sont parfaitement décrits. Mais peu à peu, le récit prend du relief. Le mystère autour de la mère de Séléné s'épaissit et la possibilité d'une autre civilisation apparaît.
  • Analire Le 05 Mars 2016 à 10:29
    Je recommande ce roman à tous ! A travers le portrait d'une jeune fille quelque peu spéciale, Marilou Aznar signe, avec ce premier roman fantastique, le début d'une bien belle trilogie. Vivement le prochain, j'ai hâte de découvrir la suite de cette fabuleuse aventure.
  • Lestalia Le 21 Mai 2016 à 18:26
    C'est un vrai coup de coeur ! J'ai adoré la description de sa vie de lycéenne et puis tout le côté fantastique, obsédant et addictif !
  • MzelCla Le 06 Juillet 2016 à 23:36
    Je n'ai pas accroché à ce bouquin. J'ai trouvé quelques incohérences , je pense que l'auteure aurait du développer certaines choses & d'autres pas. Le milieu de la magie met trop de temps à se mettre en place. Je suis déçue par ce livre.
  • Kira7780 Le 18 Novembre 2016 à 23:04
    J'ai littéralement dévoré ce livre, je n'ai pas vu les chapitres passés tellement j'ai été absorbé par l'histoire. J'ai adoré la trame de l'histoire et tout au long du livre ont se demande ce qu'il va arrivé a Séléné , qui sont les personnes qui ont tenté de l'enlever : amis ou ennemis?
  • Madame la Fraise Le 13 Janvier 2017 à 21:52
    Un très long et lent démarrage pour ce premier tome... un peu de mal avec le côté lycéen etc, mais la fin de la deuxième partie et la dernière m'ont un peu plus emportée vers l'univers fantastique et mystérieux que Séléné découvre petit à petit... Je suis curieuse d'en découvrir un peu plus.
  • enforme Le 13 Août 2017 à 14:02
    Ce tome 1 m'a enchantée. Une lecture facile et un thème original. Séléné est une ado attachante. Une ado avec une vie normale, jusqu'à ce que la magie s'en mêle !!
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:40
    C'est avec un immense plaisir que j'ai terminé ce premier tome. Je me suis fait avaler par les pages sans m'en rendre compte. J'ai été prise dans une tourbillon d'émotions qui ne m'a pas laissé indifférente tout au long du roman. J'ai découvert une petite pépite française, qui se savoure, qui fait du bien et qui vous emmène dans un univers insoupçonné.
  • Lubellile Le 13 Novembre 2020 à 21:22
    Il y a de bons éléments dans ce roman, la lecture est facile. Cependant l'ensemble n'est pas assez poussé à mon goût et les personnages pas assez creusés. La suite sera sans moi.