Lust Caution
Eileen Chang2008

13.4

Shanghai au tournant des années 1930, ville cosmopolite et société tiraillée entre archaïsme et modernité. C'est dans ce décor insolite et raffiné en trompe-l'œil qu'évoluent, avec grâce et une suprême élégance, les héroïnes des quatre nouvelles réunies dans ce recueil. Eileen Chang évoque ainsi plusieurs destins de jeunes filles qui découvrent, chacune à sa manière, le frisson annonciateur des premiers émois, les élans du cœur, l'ivresse de la passion. Mais qui toutes finissent, au terme de leur éducation sentimentale, par se brûler les ailes à la flamme d'un amour impossible.

2009 Editions 10/18

2008 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle PECHENART | 180 pages | Sortie : 10 janvier 2008 | ISBN : 9782221110232

2009 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 162 pages | ISBN : 9780141034386

• Dévoreur de Books Le 03 Novembre 2019 à 04:51
    La folie des années 20 et 30 du XXe siècle à Shanghai. Des nouvelles reflétant cette vie trépidante de cette période méconnue.
  • Alhweder Le 30 Décembre 2021 à 09:02
    J'ai apprécié ce recueil pour ce qu'il dit d'une Chine à une époque donnée. Chaque texte est unique toutefois : le premier m'a incité à sourire jaune, le deuxième m'a sincèrement amusée, le troisième m'a foncièrement dérangée (ce qui en fait le meilleur) et le quatrième m'a emplie de compassion pour son personnage principal.