Love in a Fallen City
Eileen Chang2014

14.7

Shanghai 1941. une vieille famille crispée autour de sa douairière semble avoir pour seule ambition d'arrêter le temps.Quand Madame Hsu y introduit un riche héritier aux moeurs décadentes pour épouser la Septième Demoiselle, c'est bien davantage sa soeur, Pai Lio-Su, la jeune et belle divorcée retournée vivre dans sa famille qui l'intéresse...

2014 Editions Zulma

2006 Editions New York Review Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781590171783

• Dévoreur de Books Le 28 Novembre 2020 à 22:34
    Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. J'ai trouvé le rythme haché, des phrases en français un peu trop alambiquées, et surtout une histoire trop courte et sans intérêt.
  • LailyLaBinocle Le 23 Juin 2021 à 09:16
    j'ai eu de mal à rentrer dans le récit au début. Sa manière de présenter la famille m'a un peu déroutée et je n'y retrouvais pas parmi les nombreux personnages. j'ai cependant été conquise par la maturité qui ressort de l'écriture et la retenue si bien exprimée toute en finesse.
  • Beacakista Le 14 Janvier 2022 à 14:20
    Difficile de donner mon avis sur cette lecture. J'avais l'esprit ailleurs et je pense que ces deux courtes histoires ne favorisent pas l'immersion. Un joli style à noter toutefois.