Lux
Maud Mayeras2016

14.9

C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur. Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse. Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782266277211

2016 Editions Anne Carrière (Thriller)

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782843377433

2016 [E-book] Editions Anne Carrière (Thriller)

• Lucy13 Le 06 Octobre 2016 à 09:38
    Abrupt, impulsif et superbement effrayant ! Une histoire avalée en une seule goulée d’oxygène … On tourne encore autour des thématiques chères à l’auteur : Les monstres tapis au fond de nous, l’instinct maternel, la fratrie et les secrets familiaux inavouables … Bref, une pépite du roman noir qu’il faut lire ! Un livre puissant, d’une fulgurance inouïe qui vous laisse K.O ! Impitoyable ! Le style
  • LoloLecture Le 18 Octobre 2016 à 11:25
    Terrible! C'est le mot dans tous les sens du terme! Whou la fin m'a vachement remuée, c'était terrifiant et tellement bien ficelé! Un roman noir à lire!
  • Ladoryquilit Le 19 Octobre 2016 à 23:34
    Un livre à lire absolument ! Une histoire bien ficelée dont on ne se doute jamais de l'issue. Une véritable pépite !!
  • BulleDeLecture Le 31 Décembre 2016 à 14:14
    Pourtant fan de l'auteur, j'avoue que dans ce livre j'ai trouvé des longueurs soporifiques... Je ne suis pas partie au bout du monde avec les personnages. Quelle déception !
  • Netsah_92 Le 04 Janvier 2017 à 23:02
    Bof bof, je viens de le terminer. Décidément je ne dois pas être fan de l'auteur.
  • lecturesetgourmandises Le 12 Janvier 2017 à 11:04
    j'aime beaucoup Maud Mayeras... et dans ce livre, je me suis un peu perdue en Australie... Un bon début, une bonne fin... mais trop de fouillis et de longueurs au milieu... dommage !
  • francebouquine Le 20 Janvier 2017 à 19:26
    Mon premier Maud Mayeras, j'ai beaucoup aimé le début puis après 100 pages, je ne comprenais pas ou l'histoire voulait m'amener avec cette fin du monde et finalement la fin m'a bien plus.
  • TheBookCarnival Le 26 Janvier 2017 à 23:01
    J’ai adoré ce thriller pas comme les autres, qui m’a vraiment embarquée et chamboulée. L’histoire qui s’étire lentement est d’une cruauté folle. Ce livre est une pépite ! J’ai été tout simplement conquise par le style Maud Mayeras.
  • Sandre Le 02 Février 2017 à 12:16
    Un très bon livre avec une ambiance oppressante à souhait !
  • Pleack Le 14 Avril 2017 à 15:18
    Bordel de dieu ! Un livre excellent. Je me suis peu attardé sur les quelques longueurs car c’est quelque chose que j’ai noté après coup, quelques jours après la lecture. Le reste est tellement excitant, dévastateur, qu’il m’a fait boire la tasse. C’était grand, génial ! Mais avec Maud, maintenant, il faut s’attendre à ça. Et, avec son talent, on peut imaginer encore mieux, à l'avenir !
  • FeerieSatine Le 26 Avril 2017 à 15:05
    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Les monstres ne sont vraiment pas ceux que l'on croit... C'est ce que je retiendrai !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 30 Juin 2017 à 16:35
    Maud Mayeras, je l'aime d'amour ! Une plume incroyable et unique : poétique mais réelle, tranchante mais caressante. Un roman différent mais enivrant. Bref, où qu'elle aille en écriture, j'adore !
  • AURE23 Le 30 Août 2017 à 07:51
    Premier livre de Maud Mayeras et dans ce livre, je me suis un peu perdue en Australie... Un bon début, une bonne fin mais trop de fouillis et de longueurs au milieu. dommage ! Je suis passée à côté, mais ça ne va pas m'empêcher d'en lire un autre de cette auteur peut -être Réflexe.
  • Stellade Le 05 Novembre 2017 à 18:39
    Cette auteure m'étonnera toujours et ne me déçoit jamais. Encore un bon cru. Je suis allée de surprise en surprise dans le thriller grinçant et prenant... Je me suis aperçue que parfois j'étais en apnée.... Quel roman!
  • Cece44 Le 17 Décembre 2017 à 16:38
    Très bonne lecture malgré qu’il soit un peu en-dessous d’hematome Et reflex, l’ecriture Est fluide et j’adore les très courts chapitres, j’ai bien aimé le mélange passé-présent puis après on est partis sur autre chose vers le milieu et la j’ai eu un peu plus de mal, mais je me suis vite remis dans l’histoire et je n’ai pas vu venir les petits twists.
  • Hindisvik Le 07 Janvier 2018 à 21:05
    J’ai adoré ce roman sombre, noir et vraiment original. J’ai aimé me perdre en Australie et me faire malmener par l’auteur en passant par toutes une palette de sentiments. Je suis tombée sous le charme de la plume sombre et poétique de Maud Mayeras.
  • Saiwhisper Le 03 Février 2018 à 07:49
    Au risque de me faire lyncher, j’ai trouvé cette histoire totalement décousue… Les personnages n’ont pas su me toucher. Le début était assez prometteur, mais le développement et la fin n'ont pas su me convaincre. J'ai préféré les deux autres ouvrages de l'auteure et de loin !
  • Waterlyly Le 20 Août 2018 à 21:46
    La plume acide et tourmentée de Maud Mayeras rehausse une intrigue qui se délite et s’éparpille au fil des pages. Et pourtant, cela reste un bon thriller que j’ai su apprécier.
  • Lectures du Chatpitre Le 22 Mars 2019 à 10:02
    Je n'ai rien compris à ce livre qui contient trois histoires différentes tellement il n'y a pas de fil conducteur et tout est tellement barré, que je me demande si j'ai lu le bon et le vrai "lux"...
  • Cicil00 Le 02 Mai 2019 à 19:21
    Au début du récit, j’ai été totalement happée par l’ambiance de ce thriller sur fond de vengeance personnelle. Puis le récit se transforme et on y suit quelque chose de totalement différent. Je dois avouer qu’au fil du roman, l’autrice m’a un peu perdue... Ne sachant plus où elle souhaitait nous emmener, je me suis éloignée de l’histoire et l’ai moins apprécié.
  • Tomate Le 22 Décembre 2019 à 16:08
    Un roman qui commençait très bien, mais qui s'est éparpillé une fois le premier tiers atteint. Les thématiques abordées sont intéressantes, mais l'intrigue tombe dans la confusion. Je me suis beaucoup ennuyé donc, et la fin n'a rien rehaussé. Déception totale.
  • Polkan Le 24 Avril 2020 à 06:02
    Ayant lu Reflex et hématome, lux est en dessous des 2 autres, trop de révélations à mon goût, de la violence et des longueurs qui m’ont parfois fait lire en diagonale malgré un récit assez court.
  • YseraKiriel Le 05 Septembre 2020 à 11:29
    C'est mon troisième roman de l'auteur et j'avoue avoir été un peu déçue. Ce sont surtout les dialogues qui m'ont dérangée... Ce n'était pas très crédible la plupart du temps, personne ne parle comme ça. Un style particulier, et une fin qui n'était pas à la hauteur des autres romans. Dommage.
  • elzelina Le 11 Janvier 2021 à 15:42
    Le début du roman me paraissait prometteur : une histoire sombre mais réaliste. Et l'histoire s'est emballée d'une manière bien trop peu convaincante ! Premier roman lu de cet auteur: j espere que le suivant sera meilleur !
  • SandraC13 Le 14 Juillet 2022 à 19:51
    Roman noir très particulier que l’on ne lit pas souvent. Ici plusieurs thématiques sont abordées dont une à laquelle je ne m’attendais pas mais qui est bien amenée . Les personnages sont bien travaillés il ne manque pas de densité malgré un récit court. Et la plume de Maud Mayeras toujours aussi fluide , agréable et addictive. Pas mon préféré de l’autrice, mais je le recommande tout de même