L’hôtel du lac des ombres
Daniela Tully2018

16.7

Libraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l’été de ses 16 ans. Aussi, quand la police découvre, trente ans plus tard, sa dépouille dans l’arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l’héroïne d’un mauvais polar : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale ? Surtout, quel secret la liait à l’hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé ?
Pour en avoir le cœur net, Maya décide de se rendre sur place en se faisant passer pour une romancière en quête d’inspiration. Au fil des souvenirs récoltés auprès de l’étrange famille Montgomerry, se reconstitue alors la seule histoire que sa grand-mère ne lui ait jamais racontée : celle de sa propre vie…
Des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie au destin cruel d’une dynastie déchue, son enquête se transforme bientôt en une plongée vertigineuse dans le passé. Jusqu’à ce que Maya découvre, au péril de sa vie, que toute vérité n’est pas bonne à dire...

Titre original : Hotel on Shadow Lake (2018)

2018 Editions Mazarine

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 2863744879

2018 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : AZW

• un livre dans ma tasse Le 24 Octobre 2018 à 11:09
    Daniella Tully nous offre un roman à suspense où passé et présent s'entremêlent. A lire sous un plaid lors des longues après-midi pluvieuses.
  • Histoire en Pages Le 28 Octobre 2018 à 21:14
    Un vrai coup de cœur, une très belle histoire merveilleusement bien racontée.
  • Ingrid59 Le 07 Novembre 2018 à 18:48
    S’inscrivant dans la lignée des romans de Sarah McCoy ou de Jillian Cantor (découverte un plus tôt cette année avec La vie secrète d'Elena Faber), L’hôtel du lac des ombres est un premier roman remarquable, bouleversant d’émotion et d’une folle intensité ! Un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Aufildelimaginaire Le 13 Mai 2019 à 22:28
    Un coup de coeur !