Marécage, tome 1 : Sombra
Antonio Zurera2023

14.8

Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra... À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra... Quand un maître du design et du dessin animé compose un univers de fantasy animalière convoquant la puissance du Loisel de La Quête de l'oiseau du temps, il est recommandé de bien s'accrocher à son fauteuil avant toute lecture... Attention : choc graphique !

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : 9791034757275

• Louvebooks Le 04 Mai 2023 à 12:55
    J'ai été directement happée par les couleurs tantôt sombres tantôt lumineuses de ce premier tome, à l'image du récit, la lumière et la noirceur se confrontent constamment. Entre manigances de la Cour, politique, meurtres, prétendants au trône, monde maudit, créatures fantastiques et combats sanglants, l'Avenir de Palantia est incertain…
  • Olympe16 Le 06 Mai 2023 à 13:09
    Nous avons deux factions distinctes : Palantia, en proie à de nombreux conflits politiques avec un trône vacant et celle de Marécage, inhospitalier, peuplé de créatures et des pires criminels. Au centre de tout les complots, Ysaut, bébé héritière du trône présumée assassinée et exilée pour sa sécurité dans Marécage et Sambra jeune femme mystérieuse. Les planches graphiques sont joliment colorées.
  • Cyan Le 23 Mai 2023 à 12:42
    Lecture peu mémorable, qui semblait composée d'éléments pris ailleurs. Je retiens surtout le magnifique travail de colorisation.
  • daeyounelguk Le 25 Juillet 2023 à 04:21
    Cette BD contient de très belles illustrations ! Les illustrations nous plongent et nous happent avec une facilité déconcertante dans cette intrigue, qui jongle entre l'avidité de certains personnages et la trivialité de l'univers de cette BD. L'intrigue semble être prometteuse et en nous offrant une panoplie de protagonistes intéressants et téméraires ainsi qu'un riche univers !!