Même pas en rêve
Vivien Bessières2019

15.6

Pour Tim, la rentrée en seconde, c'est l'enfer : l'internat, les abrutis de sa classe qui le harcèlent, un gros râteau...
Mais c'est aussi un ami pour la vie, Louis, cool et solitaire, qui plane au-dessus de tout.
Une année pleine de coups durs et de folie douce, de rock, de nuits noires ou blanches et de lumière. De souvenirs.
De vie, tout simplement.

2019 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782812617546

• mediabede Le 27 Avril 2019 à 13:29
    C'est un roman qui parle du harcèlement, des tourments de l'adolescence, des premiers émois amoureux, de deuil, de la famille et d'amitié dans ce quelle a de plus pure, celle avec un grand A qui va durer toute votre vie tout ça avec une bande son rock parfaite. Un 1er roman réussi, subtil, sincère, avec une belle plume, prometteur et qui donne envie de lire les prochains livres de cet auteur.
  • tallyhope Le 15 Juin 2019 à 17:57
    J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de roman. Il se lit vite, les thèmes abordés sont intéressants mais je reste néanmoins sur ma faim.
  • 1000NR Le 24 Octobre 2019 à 19:08
    La distanciation du héros emprunte d’humour permet d’aborder des thèmes forts et violents qui cabossent jusqu’à détruire des vies tels que les violences sexuelles et les chocs post-traumatiques. L'approche des traumas, intéressantes, flirte avec la science-fiction ce qui n’enlève en rien le remarquable réalisme de ce récit dont la tension est palpable jusqu’au bout.