Memesis, tome 1
Tayuka Yagyu2019

Saga Memesis Terminée

12.4

FAIBLE

Le roi des démons et ses sbires ont envahi 40 % du monde. Tous les êtres humains placent leurs espoirs dans le brave Léon, un héros dont la force dépasse l'entendement. Tous les humains ? Non ! En réalité, Ash et Kijira, deux vaillants guerriers sont bien décidés à éliminer le roi des démons avant le héros de l'humanité. Ce sont les anciens compagnons de Léon et ils veulent lui faire regretter de les avoir jetés comme de vieilles chaussettes ! On ne plaisante pas avec l'amitié !

Titre original : Memesis, book 1 (2018)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Rodolphe Gicquel | 188 pages | Sortie : 30 mai 2019 | ISBN : 9782505076254

• Spanqueur Le 15 Août 2019 à 17:27
    Un style de dessin à l'ancienne et de qualité même s'il manque sur certain passage d’arrière-plan. Il pèche un peu plus avec c'est personnage et son humour mais reste un manga plutôt sympa.
  • Chabouquine Le 17 Décembre 2019 à 22:27
    Que dire... ce premier volume est une grosse déception. Les héros sont fade et bien que les dessins soit vraiment accrocheur, je n'ai pas adhéré à l'histoire qui ne vaux pas grand chose. Deux types qui souhaite devenir plus fort pour une raison si triviale... sans parler que c'est surcharger en action, femmes au gros seins et cliché. Bref, je ne lirais pas la suite.
  • hiekashi Le 26 Avril 2020 à 11:52
    Encore une fois, on retrouve une histoire très banale : deux copains qui veulent vaincre le grand méchant avant un ancien ami. Tout se passe vraiment trop rapidement, les dessins ne sont pas sensationnels et les héros sont classiques. Sans compter un humour bancal et du bon fan-service, avec des poitrines énormes. Je passe mon chemin.
  • Tachan Le 06 Mai 2020 à 11:05
    Une bonne parodie de l'heroic-fantasy même si c'est un peu con con sur les bords parce que la raison à la base de tout ça est juste débile. Alors j'ai bien ri de toute cette bêtise mais un tome m'a suffit et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin même si l'histoire ne s'arrête pas là, parce qu'il n'y a pas d'enjeu très important dans tout ça. C'est plus un titre pour s'amuser.
  • Clemenceluna Le 11 Décembre 2020 à 17:48
    L'histoire est assez simple voir même rigolote et les deux personnages principaux sont un peu ridicules dans leur quête de vengeance envers leur ancien compagnon. Par contre, le non consentement dans cette série est un vrai problème. Les femmes se font peloter tout le temps. C'est assez insupportable cette fixation sur leurs poitrines.