Mémoire à vif d'un poilu de quinze ans
Arthur Ténor2007

17.5

Parce que visiter le passé, c'est mieux comprendre le présent, une collection qui entraîne le lecteur dans les tourbillons de l'Histoire aux côtés de héros confrontés aux enjeux de leur temps.
En 1914, Maximilien a quinze ans et rêve de devenir correspondant de guerre. Il va clandestinement se glisser à travers les lignes pour rejoindre « l’événement », et en consigner l’essentiel sur ses précieux carnets d’observateur passionné. Un enfant dans la guerre, mais un enfant volontaire.
2008 : 90ème anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale et année de la disparition du dernier Poilu.

2018 Editions Gulf Stream (Gse poche)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 mars 2018

2007 Editions Gulf Stream (L'histoire comme un roman)

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 2909421961

• Bianca lit Le 08 Mai 2018 à 10:00
    Ce roman à destination des 9 / 12 ans, recommandé par l’Education Nationale, restitue avec réalisme le quotidien de ceux qui firent la Grande Guerre. Arthur Ténor propose à ses jeunes lecteurs, une véritable plongée dans l’horreur des tranchées, au plus près de la sauvagerie des combats. Un roman très réaliste à découvrir