Menace
Muriel Houri2014

15.3

Léo et son fils, Thomas. Esther et sa fille, Morgane. Ils décident de passer des vacances ensemble. Les premières pour cette famille recomposée. L'endroit : une maison isolée, en bord de mer dans un coin perdu de Bretagne. Seulement, Thomas déteste son père. Il lui en veut de refaire sa vie après "le drame"... Il déteste aussi Esther, déteste ces vacances et déteste cet endroit. C'est vide. Dépeuplé. Il n'y a rien à faire ici... Il voudrait aussi détester Morgane. Il n'aime pas ses attitudes, ni la façon qu'elle a de le regarder fixement ou de toujours sourire quand il ne faut pas. Malgré cela, elle a des tas d'idées originales pour faire passer le temps... Elle le lui a dit, " On va bien s'amuser..." Un jeu? NON. Des intuitions, des rumeurs. Des lettres anonymes, des objets qui disparaissent, des bruits dans les murs, une maison au loin... Thomas DOUTE. Thomas COMPREND. Thomas SAIT... Mais à son âge, comment peut-il empêcher le pire d'arriver ? Léo en est sûr, tout se passera bien. Mais il a oublié un détail : ils ne se connaissent que depuis 6 mois... Oserez-vous rester chez eux ?

2014 [E-book] Editions Flamant noir

2014 Editions Flamant noir

• Delcyfaro Le 01 Janvier 2015 à 18:08
    Premier jour de l'année 2015 et premier coup de coeur.... une histoire à frissonner et dont on ne peut pas s'échapper.
  • Cajou Le 27 Janvier 2017 à 11:32
    Mouais, pas convaincue : trop de mystères tue le mystère, trop de menace tue la menace.