Jeux Tue Ils
Muriel Houri2015

14.0

Alice, mariée à Julien et mère de deux enfants, mène une vie sans intérêt depuis le décès de sa fille, survenu un an plus tôt. Un soir, au cours d'une fête organisée chez elle, alors qu'elle est endormie sur le canapé, on glisse un papier dans sa main. À son réveil, elle découvre qu'il s'agit d'un échange de mails entre son mari et une autre femme… Une certaine Myriam, qu'elle ne connaît pas. Alice n'en parle à personne. Quelques mois plus tard, elle reçoit un message sur son téléphone portable : MYRIAM EST MORTE... Elle croit d'abord à une mauvaise blague, mais les messages se poursuivent et deviennent menaçants. On veut qu'elle comprenne, qu'elle devine, qu'elle sache. Tous les moyens sont utilisés contre elle pour la déstabiliser et lui faire peur. Qui se cache derrière cette mise en scène ? Que doit-elle découvrir ? Autant de questions qui la forcent à suivre le jeu de piste qu'on lui impose. Elle doit se taire... Alors, quand au fil de ses découvertes le passé de ses proches se trouble, Alice comprend qu'elle va devoir être très prudente. Dorénavant, le mensonge et le danger sont partout. Et le temps est compté

2015 Editions Flamant noir

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9791093363172

• Garoupe Le 23 Mai 2016 à 15:36
    13/20 mais c'est quand même plus que "moyen". Son précédent "Menaces" était mieux mais celui-ci réserve une fin parfaitement cynique et perverse. Un livre de plus à découvrir chez Flamant Noir