Tiffany Bled2020

15.0

Et vous, où en êtes-vous ?

Beaucoup d’écrits à la recherche du Bonheur existent aujourd’hui…Nous sommes tous à courir après lui. À la bourre, car nous perdons trop de temps à devoir faire, devoir être, devoir réussir…Moi, j’ai arrêté de devoir mais j’ai agi, en affrontant la solitude et en assumant des choix. J’en sors grandie et je vous le raconte. J’ai écouté, mon corps, mon intuition, mes énergies.

Suite à l’annulation de mon mariage à 30 ans, j’ai écrit cet essai pour moi avant tout et aujourd’hui pour partager avec vous cette quête éveillée. Grâce à cet éveil, j’ai pu choisir ma voie, ce n’est pas la route commune sur laquelle nous glissons tous machinalement, mais c’est ma route.

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que des rendez-vous. » nous disait poétiquement Paul Éluard. Alors, j’ai pris rendez-vous avec mon Moi pour croiser le chemin de mon Bonheur. Je vous donne rendez-vous voie B, celle du Bonheur. Bonheur de se connaître. Bonheur de se réaliser. Le Bonheur d’un effort pour y admirer la vue d’en haut !

Merci Déception. »

2020 Editions Persée

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9782823129984

• filledepapiers Le 12 Février 2021 à 16:29
    La plume de l’autrice est simple, agréable et juste. Pendant ces quelques pages, j’avais l’impression d’écouter une amie ; je trouve que cela donne une ambiance de confidence, chaleureuse et assez attachante. Cet essai est une véritable quête de soi. Je ne m’y attendais pas et je l’ai beaucoup aimé. Ce fut une belle découverte qui m’a, je dois dire, aidé à voir et à penser les choses autrement !