Mes héroïnes : La poursuite du bonheur, Une relation dangereuse, Les charmes discrets de la vie conjugale
Douglas Kennedy2015

17.0

Elles s'appellent Sara, Sally, Hannah. Ces femmes énergiques et volontaires cherchent le bonheur, tout simplement, mais le destin en décidera autrement. Et elles vont se battre, lutter pour échapper aux vents contraires qui les emporte : contre les pesanteurs sociales et idéologiques sous le maccarthisme pour l'une, pour se libérer d'une vie insatisfaisante et d'un mari qui se révèle pervers pour une autre, pour échapper à un passé qui resurgit pour la troisième. Avec son immense talent de narrateur, Douglas Kennedy parvient à pénétrer le coeur des femmes à travers les portraits de ces héroïnes en quête de liberté dans une Amérique moralisatrice et étouffante dominée par le culte de la réussite.
La poursuite du bonheur - Une relation dangereuse - Les Charmes discrets de la vie conjugale

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 1365 pages | Sortie : janvier 2021 | ISBN : 9782298169423

2015 Editions Omnibus

Française Langue française | 1376 pages | ISBN : 9782258118171

• Carolivre Le 28 Décembre 2016 à 15:26
    J'ai adoré les deux premiers romans. Le dernier est un poil en-dessous mais bon quand même. Un chouette recueil pour découvrir l’œuvre de Douglas Kennedy! Je conseille vivement!