Isabelle, l’après-midi

de Douglas Kennedy (2020)

16.6

Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.

Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.

Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.

Paris, début des années 1970.

Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et… mariée.

Entre Sam et Isabelle, c’est le coup de foudre.

Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d’une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 4 Juin 2020 | ISBN : 978-2714474056

• Musea Uranie Le 04 Juin 2020 à 11:53
    Un vrai bouleversement émotionnel. Douglas Kennedy tient peut être son roman le plus intime et le plus beau sur les relations humaines et l'amour entre deux êtres.
  • Waterlyly Le 15 Juin 2020 à 16:40
    Un très beau roman, intimiste et profond, où l’auteur décortique les émotions avec brio. Ce roman m’a bouleversée et je ne peux que vous le conseiller.
  • lesparolesenvolent Le 20 Juin 2020 à 09:03
    D. Kennedy livre des éléments bien plus complexes qu’une simple romance. Le dynamisme de son écriture supprime toute idée de récit guimauve autour d’un amoureux transi pour une femme inaccessible. l'amour passion empreint d'érotisme... fait-il bon ménage avec le quotidien du couple ?