Isabelle, l’après-midi
Douglas Kennedy2020

15.5

Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.

Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.

Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.

Paris, début des années 1970.

Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et… mariée.

Entre Sam et Isabelle, c’est le coup de foudre.

Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d’une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 384 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266315579

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782714474056

2020 Editions Hutchinson

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9780091953744

• Musea Uranie Le 04 Juin 2020 à 11:53
    Un vrai bouleversement émotionnel. Douglas Kennedy tient peut être son roman le plus intime et le plus beau sur les relations humaines et l'amour entre deux êtres.
  • Waterlyly Le 15 Juin 2020 à 16:40
    Un très beau roman, intimiste et profond, où l’auteur décortique les émotions avec brio. Ce roman m’a bouleversée et je ne peux que vous le conseiller.
  • lesparolesenvolent Le 20 Juin 2020 à 09:03
    D. Kennedy livre des éléments bien plus complexes qu’une simple romance. Le dynamisme de son écriture supprime toute idée de récit guimauve autour d’un amoureux transi pour une femme inaccessible. l'amour passion empreint d'érotisme... fait-il bon ménage avec le quotidien du couple ?
  • vagabondageautourdesoi Le 14 Août 2020 à 20:11
    Alors que reste-il pour ce roman qui n’est pas une simple romance ? Le talent d’un écrivain qui connait parfaitement les ressorts de l’écriture en plaçant l’espoir au centre de son roman. L’intelligence d’un homme qui sait décrire ses personnages avec justesse et réalité. Sa sensibilité a décrypter les représentations les plus prégnantes et une excellente écriture qui fait qu’on a envie d’en con
  • LoloLecture Le 30 Janvier 2021 à 13:38
    Que d'émotions... J'ai un coup de coeur pour ce roman que j'ai eu du mal à lacher une fois ouvert. Je me suis rapidement accrochée aux personnages, à leurs histoires d'amour, de vie... C'était beau, émouvant, triste. Ce n'est pas une simple romance mais vraiment un roman qui nous met face à certaines questions sur la vie de couple et les choix que l'on peut faire...
  • satinandvelvet Le 27 Mai 2021 à 16:38
    Un roman qui commençait pourtant bien mais qui au final ne m'a pas vraiment intéressée. Pas assez de profondeur, deux personnages principaux que je n'ai pas aimés, une histoire un peu chick-lit... Mais j'ai bien aimé l'ambiance d'un Paris des années 70.
  • Pingouin_Vert Le 15 Août 2021 à 22:12
    Encore un très bon roman de Kennedy, même si il met du temps a démarré, j'ai vraiment apprécier retrouver cet auteur capable de disséquer et de décortiquer l'âme humaine.
  • lecturetranquille Le 23 Mai 2022 à 07:18
    Je n ai vraiment retrouvé Douglas Kennedy qu en 2e partie d ouvrage...et là, on ne peut pas lacher. Déroutant ce roman, et la plume de Douglas Kennedy. ..un bonheur!
  • prune42 Le 03 Juillet 2022 à 09:38
    J'ai beaucoup aimé ce roman de Douglas Kennedy qui se lit facilement, dont l'histoire est prenante et l'écriture fluide. Il n'y a pas de temps mort ici, je ne me suis pas du tout ennuyée et l'analyse psychologique des personnages est très juste et l'histoire vraisemblable. La fin du roman est belle mais triste, il fallait une telle fin pour donner toute son ampleur au livre.
  • gorgue Le 13 Janvier 2023 à 19:45
    Belle histoire d'amour avec un peu de longueurs au début