La Poursuite du bonheur
Douglas Kennedy2001

16.8

Un jour d'enterrement bien triste. Une vielle dame, dans le cortège, qu'elle n'a jamais vu. Kate Malone l'ignore encore mais, alors que son passé entre en terre, un autre, inconnu, s'apprête à éclater au grand jour...
Cette histoire occulte commence à Greenwich Village, au lendemain de la guerre. Tout ce que la jeunesse de Manhattan compte d'artistes excentriques et prometteurs tente d'oublier trois ans d'horreur dans l'appartement enfumé du dramaturge Eric Smythe.
Un premier Thanksgiving sous le signe de la paix. Dans le joyeux désordre de ce soir de fête, Jack Malone liera à jamais son destin à celui de Sara. Malgré l'ombre grandissante de la chasse aux sorcières, malgré la mort, malgré l'Amérique, ces deux-là se battront, jusqu'au bout, pour leur droit au bonheur...

Titre original : The Pursuit of Happiness (2001)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 774 pages | ISBN : 9782266293266

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 774 pages | ISBN : 9782266199209

2012 [E-book] Editions Belfond

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 635 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2010 | ISBN : 9782714449863

2009 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 774 pages

2001 Editions Belfond

2001 Editions France Loisirs

2001 Editions France Loisirs

2001 Editions Arrow Books

• InkofmyLife Le 26 Février 2011 à 22:41
    Parfait! l'un de mes coups de coeur! D'une maîtrise époustouflante avec des hauts et des bas à vous couper le souffle!!
  • Audreyy Le 01 Août 2011 à 15:14
    Même si pour le moment, Douglas Kennedy ne m'a encore jamais déçue, ce roman ci est un coup de coeur pour moi ! Un roman miticuleusement bien écrit !
  • Natali Le 06 Novembre 2011 à 15:17
    Mon 1er de Douglas Kennedy et ce ne sera pas le dernier!! Un vrai coup de coeur pour moi pour le style et l'histoire.
  • laminimouche Le 23 Janvier 2012 à 18:07
    Moué bof ... C'est mon permier Douglas Kennedy et je n'ai pas réellement accroché.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:46
    très bon moment de lecture
  • La tête dans les livres Le 18 Octobre 2012 à 09:51
    Mon roman préféré de Douglas Kennedy! J'aime ses romans en général, mais j'ai trouvé celui ci particulièrement bien écrit.
  • stefiebo Le 25 Janvier 2013 à 14:22
    Comme laminimouche... Je n'ai pas réellement accroché malgré de bons passages...
  • read-with-me Le 28 Février 2013 à 17:21
    Gros coup de coeur pour ce sublime roman. L'un des meilleurs de Douglas Kennedy. J'en ressors bouleversée, et les personnages vont me hanter pendant un bon moment.
  • Lau1307 Le 05 Mars 2013 à 17:02
    Comme ce roman est déprimant... ! Il ne m'a pas du tout plu, malheureusement...
  • LoloLecture Le 12 Mars 2013 à 13:50
    Sublime roman dont les personnages sont très touchants! J'ai adoré, c'est un coup de coeur pour moi car je pense que je n'oublierai pas Sara, Jack, Eric et Kate avant un bon moment!
  • Sunflower Le 15 Mars 2013 à 00:15
    Mon premier roman de Douglas Kennedy. Enorme coup de coeur!
  • pattypp Le 12 Octobre 2013 à 16:01
    Parmi tous les romans de Douglas Kennedy que j'ai lus, celui-ci fut mon premier coup de coeur. Les personnages sont très attachants. Ce livre mérite d'être adapté au cinéma. Je viens d'avoir mon deuxième coup de coeur pour "Cet instant-là".
  • JulianaFitnessBienEtre Le 25 Décembre 2013 à 10:55
    Excellent ! Le meilleur Kennedy que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Une histoire bouleversante, magnifiquement bien écrite qui a pour thématique centrale un sujet bien courant dont on ignore trop facilement la portée ; le pardon. GROS coup de coeur pour moi (20/20)
  • Luna Le 29 Décembre 2013 à 10:09
    Une histoire très jolie et intéressante, par contre, je n'ai pas trouvé de grands intérêts aux passages racontés par Kate.
  • Stellade Le 16 Mars 2014 à 17:57
    Un très beau roman qui m'a embarqué avec de forts personnages.
  • Gentiane Le 14 Juillet 2014 à 14:53
    Une histoire dans l'histoire. La banalisation de l'alcool m'a irritée mais j'ai tout de même bien apprécié.
  • roxou06 Le 19 Janvier 2015 à 09:51
    J'ai tenté ce livre, mais je l'ai abandonné en cours de route ... je n'accroche décidément pas du tout avec le style de l'auteur...
  • le livre-vie Le 02 Juillet 2015 à 17:05
    Un coup de coeur monumentale. L'histoire de deux femmes avec en toile de fond une Amérique qui se construit. Brillant.
  • A la page des livres Le 28 Juillet 2015 à 12:02
    Une lecture agréable, assez longue... Mais pas un coup de cœur.
  • Bookyboop Le 05 Août 2015 à 22:11
    Ce livre est l'un des livres qui m'a donner envie de lire. J'ai vraiment adoré. C'est un livre magnifique.
  • Diane Livres Le 16 Octobre 2015 à 17:50
    Un excellent roman qui m'a chamboulé avec ces personnages si forts. Douglas Kennedy a vraiment une plume incroyable.
  • Analire Le 11 Avril 2016 à 09:57
    Vous l'aurez sans doute compris, ce roman très réaliste m'a bouleversé. J'ai un petit pincement au coeur de devoir quitter ses personnages, avec qui je semblais désormais si bien m'entendre... mais ce n'est que partie remise ; je compte relire du Douglas Kennedy très bientôt !
  • Carolivre Le 07 Décembre 2016 à 15:30
    Brillant, haletant, intelligent: génial!
  • L1bellule Le 27 Août 2017 à 22:10
    Première lecture de Douglas Kennedy, et quel régal !!! Cette ce bouquin n'est pas toujours joyeux mais quels personnages ! Chacun son caractère, chacun sa vie, chacun ses soucis, et chose étonnante, ils m'ont tous plut ! Car l'auteur a la capacité de les avoir rendu humain, avec leurs forces et leurs faiblesses. Quelle prouesse ! ! J'en redemande !
  • Autantenemporteleslivres Le 04 Janvier 2021 à 10:07
    Un roman qui mêle histoires familiales et d'amour tragiques, qui nous interroge sur le sens même de la vie. Est-elle toute tracée par ce que l'on appelle le destin ou est-elle déterminée par nos choix? Qu'est qui nous rend heureux ? Doit-on pardonner pour l'être ? Un roman sur l'imprevisibilite et l'injustice de la vie avec laquelle il faut essayer de composer malgré tout. Très belle histoire.
  • Alinoe Le 16 Décembre 2022 à 13:11
    Un petit coup de cœur quand même ! Une lecture qui, malgré quelques longueurs, m'a permis de passer un bon moment. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Sara, dans lequel je me suis pas mal reconnue.
  • Lonzine Le 12 Avril 2024 à 08:55
    Lu à haute voix pour Chéri, j’ai aimé l’univers et l’histoire.