La symphonie du hasard, tome 2

de Douglas Kennedy (2018)

15.9

Fresque à l'ampleur inédite, La Symphonie du hasard couvre vingt ans d'histoire américaine. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin en passant par l'Amérique latine, un roman-fleuve, porté par un souffle puissant.Pas évident d'échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande. D'abord déstabilisée par l'accueil quelque peu revêche des Dublinois, elle se surprend à prendre goût à une existence simple, plus sereine. Et sa rencontre avec Ciaran pourrait même lui laisser entrevoir la possibilité d'une autre vie. Mais alors que résonnent les premiers échos des exactions de l'IRA, voici que resurgit une vieille connaissance, et avec elle un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais...

Titre original : The Great Wide Open, book 2 (2018)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782266291576

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 472 min | Sortie : 4 Juillet 2018 | ISBN : 9782367625782

2018 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Mars 2018

2018 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 329 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9782714446381

• Carolivre Le 18 Mai 2018 à 14:57
    Un tome incroyable qui nous plonge au cœur de Dublin. J'ai adoré!
  • WinnieBookine Le 29 Septembre 2018 à 20:37
    Encore un énorme coup de cœur je l'avais déjà eu pour le premier tome mais alors celui encore plus ! Et la fin whouaaa j'en es pas les mots pour d'écrire tellement on s'y attend pas. Je le conseil fortement !