Moi, Médicis

de Matteo Strukul (2018)

15.5

Florence, 1429.

À la mort de Jean de Médicis, homme d’État florentin respecté de tous et fondateur de la banque des Médicis, ses fils Cosme et Laurent prennent sa succession. Mais nombreux sont ceux qui s’opposent à ces nouveaux maîtres de la ville et mettent tout en œuvre pour faire basculer leur destin… Les deux frères sauront-ils unir leurs forces face à l’ennemi commun pour protéger leur famille, ou se laisseront-ils enivrer par le pouvoir ?

Arts, intrigues politiques, guerres, amours contrariées, destins qui basculent… Ce superbe roman historique récompensé par les plus grands prix retrace les premiers pas de la dynastie des Médicis, et nous rappelle aussi la brutalité et la vigueur créatrice de la Renaissance.

Titre original : I Medici

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del Cotto | 432 pages | Sortie : 27 Juin 2019 | ISBN : 9782266294652

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del cotto | 398 pages | ISBN : 9782749936284

• Dragonblood Le 22 Juillet 2019 à 22:07
    Très bon premier tome d'une excellente fresque historique.