Moi, Tsushima, tome 1
Opû No Kyôdai2022

13.8

Tsushima, alias Tsu, est un chat sauvage au caractère bien trempé. Un jour, alors qu'il fait les poubelles en quête de nourriture, il croise une femme excentrique qui décide de le recueillir. Tsu la prend pour un vieil homme et la baptise Papy. C'est le début d'un quotidien joyeux et surréaliste, en compagnie des autres chats du voisinage : grande sœur Zun, qui vit dans la maison depuis son enfance ; Tcha, le peureux en manque d'affection ; et Osamu, matou solitaire qui veille sur le quartier.

Titre original : Ore, Tsushima, book 1 (2018)

2022 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 176 pages | ISBN : 9782353482726

• Myss_tyk Le 27 Août 2022 à 17:56
    Un dessin étonnant mais plaisant. Entre humour et émotions. Le comportement des chats est plutôt réaliste ^^. Une lecture sympa
  • marine_livraddict Le 25 Décembre 2022 à 16:45
    Une lecture particulière et surprenante, mais je n'en attendais pas moins d'un manga édité par Le Lézard Noir ! Le graphisme est très particulier et original, crayonné, simpliste, il y a du relief ! Ce fut plaisant dans l'ensemble de découvrir la vie de Tsushima, en plus des autres chats, ayant tous leur propre caractère et leurs propres manies ; j'ai retrouvé certains traits de mon propre chat !