Magus of the Library, tome 6

de Mitsu Izumi (2023)

Synopsis

Moyenne

17.0

48 votes

TRES BON

En dépit de toute sa motivation, Shio découvre qu'il n'est pas toujours facile de s'entendre avec autant de camarades aux origines sociales et ethniques si différentes, malgré leur but commun... Pour couronner le tout, l'apprenti kahuna est incapable de finir un devoir dans les temps !

Il s'attire en plus les foudres de Medina Haharuk, avec qui il est censé faire équipe : en effet, elle le hait profondément à cause de leurs origines respectives. Lors d'une nuit étoilée durant laquelle il tente de réfléchir à une solution, Shio se retrouve nez à nez avec une mystérieuse jeune fille tout droit tombée du ciel...

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 6 (2022)

1 édition pour ce livre

2023 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 238 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9791032711880

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • AliFantasque Le 03 Février 2023 à 15:11
    Malgré une narration toujours un peu naïve par moments, j'ai vraiment énormément d'affection pour cet univers très riche et travaillé.
  • MorganeP Le 05 Février 2023 à 02:37
    On avance vraiment doucement dans l'intrigue et j'ai encore beaucoup de question mais qu'est-ce que ce manga est bien !! Les dessins, les messages et les personnages sont géniaux, et en plus, ça parle de livre, que demande le peuple.
  • The Books of Manon Le 08 Février 2023 à 09:48
    Un 6ème tome très réussi. Les planches sont toujours magnifiques, surtout quand il s'agit des doubles pages. Je suis toujours un peu perdue par contre avec la multitude de personnages et de religion qu'il y a dans ce manga. L'histoire prend son temps mais ce n'est pas du tout dérangeant. Un univers très riche avec des personnages travaillés et très attachant. Bref, j'adore !
  • Tachan Le 09 Février 2023 à 10:32
    Gentil, mignon avec de belles intentions mais un peu plat. L'autrice sous exploite totalement son univers pour nous conter juste de jolis petits contes moraux, j'en attendais plus...
  • Blue-automne Le 14 Février 2023 à 13:44
    Très frustrant car il se passe beaucoup de choses mais l'intrigue n'avance pas d'un pouce. La mangaka a créé un univers extrêmement riche mais qui ne semble ne pas servir à grand chose et elle s'éparpille en lançant plusieurs intrigues d'un coup. On se perd aussi dans la quantité de personnages (les noms sont également difficiles à retenir). J'en attendais beaucoup plus après 1 an d'attente.
  • Chloélit Le 14 Février 2023 à 20:47
    Après avoir, non sans mal, raccroché les wagons de mes souvenirs, je me suis laissée porter par les sublimes planches de « Magus of the Library ». Un sixième tome à l’image de l’ensemble de la série, tout en intelligence et minutie qui, au-delà de son esthétique à couper le souffle, défend avec habileté la tolérance, la diversité, l’amitié !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 27 Février 2023 à 08:42
    Ca y est je suis à jour dans ce manga avec le 6eme tome qui est le dernier qui est sorti ce mois ci. J'ai beaucoup aimée, l'univers se dessine de plus en plus. On apprend à connaître plus les personnages notamment Médina, Shio, Ohga et Sofi (qui est très mystérieuse). On apprend plus sur les peuples, la ville, les religions etc. Trop hâte d'avoir la suite mais je pense pas avant longtemps hélas.
  • Sachiko-chi Le 15 Mars 2023 à 22:49
    Si je me régale des dessins, je ne peux pas en dire autant de l'histoire qui avance lentement... Il y a de très bonnes idées, des messages intéressants de politique, de religion, de société ou de croyances qui sont développés, animés par les nombreux personnages du tome. Je trouve dommage que leur apprentissage ne soit pas plus développé, ainsi que tous les corps de métiers liés aux livres...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !