My Dear Detective, tome 3
Natsumi Ito2024

Synopsis

Moyenne

16.3

27 votes

BON

Hitoya, l'aîné de Saku, a été victime d'un accident de train... et a perdu la mémoire. À l'hôpital, la montre à gousset qu'il tient précieusement attise la curiosité de Mitsuko, qui, une fois encore, a le nez fin : l'héritier des Yoshida cache bien quelque chose !

Le duo d'enquêteurs découvre que le convalescent a menti à sa famille... Il est en réalité allé retrouver une certaine Élisa Huppert lors d'un défilé de mode à Paris ! Et M. Hirose, le majordome de la maison, semble être son complice... Pour quelle raison ces deux hommes ont-ils imaginé une telle supercherie ?

Le travail ne manque pas pour la première femme détective du Japon ! Sous le glamour du quartier chic de Ginza se cachent drames et surprises... Avec élégance et dynamisme, Natsumi Ito nous embarque dans le quotidien d'un duo à l'énergie contagieuse qui brise les codes de la société !

Titre original : Kimi wa Nazotoki no Ma Cherie, book 3 (2022)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 165 pages | Sortie : 3 octobre 2024 | ISBN : 9791032717042

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • LittleBlueSun Le 08 Octobre 2024 à 23:22
    Cette série continue son petit bonhomme de chemin en nous proposant des enquêtes plus ou moins courtes, mais accrocheuses, qui nous permettent de nous plonger dans l'ambiance très réussie d'un Japon du début du XIXe siècle. C'est vraiment plaisant à lire notamment grâce au duo de personnages qui est très mignon et très attachants et qui est accompagnés de bons personnages secondaires.
  • Tachan Le 06 Novembre 2024 à 20:21
    Je suis donc de plus en plus sous le charme de cette sympathique série qui parvient à transformer son essai en instillant de forts beaux propos au milieu d’histoires savoureux et entraînantes. L’autrice mélange à merveille enquêtes, humour, décor d’un Japon en train de se moderniser et propos modernes et bienveillants. Ce tome centré sur la famille de Saku était vraiment excellent. On adore !
  • SunRead26 Le 06 Décembre 2024 à 08:46
    ce tome permet de clôturer l’intrigue sur la famille de Saku tout en enclenchant une nouvelle histoire. La position de Saku pourrait bien évoluer, mais heureusement, pour son frère tout fini bien et il semble toujours être considéré comme un membre de la famille par son frère et son père (adoptif).
  • Seli Le 16 Mars 2025 à 20:51
    J'apprécie toujours, mais pour moi le manque de fil rouge se fait un peu sentir. Cela dit, c'est plein de bons sentiments, très bienveillant avec ses personnages, et c'est rempli de douceur. Ce tome tourne essentiellement autour de la confiance qu'on accorde à nos proches et aux difficultés à dire ce qu'on a sur le coeur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !