L'Atelier des Sorciers, tome 10
Kamome Shirahama2022

16.9

Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers...

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 10 (2022)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 156 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782811672768

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782811671747

• The Books of Manon Le 19 Septembre 2022 à 00:12
    Un tome 10 qui m'a beaucoup plus. Il relance enfin un peu l'histoire et celle-ci prend un tournant que je n'avais pas vu venir. C'est riche en révélation et le suspense à la fin, j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Mais malgré tout, on avance toujours assez lentement dans l'histoire et j'ai toujours cette impression que l'histoire traîne en longueur... Mais j'aime tout de même beaucoup l'univers.
  • Cha'lice Le 20 Septembre 2022 à 10:26
    Malgré le fait que j'aimerais que l'histoire avance un peu, j'ai trouvé que ce tome avait de nouveau retrouvé du mouvement et de l'intérêt ! On sent que les choses se mettent en place et on a hâte du moment de la confrontation avec le roi. Le personnage du prince est également assez intriguant. A quand la suite ?
  • Chloélit Le 25 Septembre 2022 à 11:49
    Est-ce une illusion ou ce tome s’est évaporé en un clin d’œil ? A peine le temps d’installer le décor, que déjà le chapitre final pointe le bout de son nez ! Chaque planche n’en reste pas moins d’une maîtrise scénaristique et d’une beauté angélique, pour autant j’en quémande davantage… Combien de temps allons-nous encore mariner ?
  • Myss_tyk Le 29 Septembre 2022 à 22:05
    Il est vrai que l'histoire n'avance pas beaucoup mais la mangaka développement l'univers et les personnages. On n'est plus sur un simple gentils/méchants. Personnellement son rythme me va très bien. J'ai l'impression qu'on passe d'un conte tout mimi à une histoire plus complexe. Alors oui on s'éloigne de Coco mais tout le reste gagné en densité. J'aime beaucoup.
  • Je lis donc je suis Le 05 Octobre 2022 à 10:45
    Toujours autant frustrée car j'ai l'impression que les choses n'avancent pas autant qu'elles le pourraient. Je veux plus de révélations, plus d'infos croustillantes, plus de rebondissements !
  • Lynn Le 07 Octobre 2022 à 12:10
    J'ai adoré ce dixième tome que j'ai, tout simplement, dévoré. Il y encore tellement de questions. J'ai le sentiment que nous n'en sommes qu'au début et que l'histoire se complexifie de tome en tome. Par ailleurs, les intrigues sont multiples et je trouve que certains aspects s'assombrissent encore. Totalement fan !
  • Seli Le 09 Octobre 2022 à 11:42
    J'en attendais plus, mais j'ai encore une fois été emportée par les personnages. L'intrication des intrigues, certaines très sombres d'autres très mignonnes, fonctionne vraiment très bien. On en découvre plus sur les lois des sorciers et les drames que cela peut causer. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Octobre 2022 à 19:43
    Nous sommes arrivés au tome 10 de cette série magique. Pour moi, elle ne perd rien de sa force, de son intérêt et de son sublime et enivrant graphisme. Les réflexions sont également percutantes. Kamome Shirahama est une magicienne dans sa proposition et son exécution. La fête de la nuit d’argent nous occupe toujours. Elle semble avoir plusieurs faces.
  • Tachan Le 13 Octobre 2022 à 19:54
    Toujours aussi incroyable l'émotion ressentie dans cette série ! L'autrice nous plonge dans un monde tellement plein de nuances où il n'y a ni bons ni méchants tellement il y a des torts et des espoirs de chaque côté. J'ai été touchée par l'histoire de Dagda et Kustas. J'ai peur pour Testia, Coco et Tarta. Agathe me fascine autant qu'elle m'effraie. Dur dur d'attendre la suite !
  • Jehia Le 15 Octobre 2022 à 01:44
    Tome très, très court ! Les planches sont toujours aussi magnifique mais il serait temps de passer la seconde et de nous offrir un vrai tome qui avance.
  • Callysse Le 30 Octobre 2022 à 19:03
    Un excellent tome, aux intrigues multiples qui a le mérite de donner le point de vue des antagonistes. J'aime beaucoup ce manga mais l'histoire se complexifie à chaque nouvelle publication et j'ai peur de m'être lancée dans une série qui va durer longtemps (trop pour la place dont je dispose pour l'accueillir chez moi ^^')
  • Poyita Le 02 Novembre 2022 à 15:54
    L'histoire avance enfin et on découvre un peu plus le sombre univers de la sorcellerie avec un mélange de complexité. C'est un tome qui se dévore très facilement et qui plonge le lecteur dans la folie de certains personnages.
  • LittleBlueSun Le 17 Novembre 2022 à 08:16
    Ça fait plusieurs tomes que l'histoire prend un tour plus sombre et plus complexe ce qui est très agréable. Après, même si c'est très bien de développer l'univers et de nous permettre de mieux connaitre les personnages secondaires aussi bien que principaux, on aimerait parfois que l'action soit un tout petit peu plus présente.
  • Cactus Le 23 Novembre 2022 à 14:20
    Ce tome relance la série ! On continue notre découverte de la fête de la nuit d’argent, tout en voyant apparaître de nouvelles problématiques. Beaucoup d’angles différents, d’histoires imbriquées, de questions. C’est touchant, sombre et plein d’espoir à la fois. La frontière entre bien et mal disparait et on se demande qui a tort ou raison. Vraiment prenant. Hâte du prochain ! [17]
  • Gel Le 24 Novembre 2022 à 15:13
    1 lecture oppressante avec ce bon tome très sombre et angoissant... Malgré les jolis dessins et l'atmosphère douce et joyeuse de la fête de la nuit d'argent, la noirceur est omniprésente dans le récit, que ce soit au niveau des thématiques abordées (la magie interdite, la lutte contre la mort, les inégalités sociales...) qu'au niveau des persos qui sont torturés, avides et en souffrance...
  • Andjalie012 Le 14 Décembre 2022 à 15:28
    J'ai dévoré ce tome où il y a beaucoup de rebondissements je trouve. La mangaka prend le temps de développer ses personnages et son univers, ce qui est très appréciable. L'histoire prend beaucoup sont temps à avancer mais je ne suis pas déçue. Les dessins sont toujours aussi époustouflant et remplis de détails. J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin est très inquiétante pour Coco.
  • Cendre Le 05 Janvier 2023 à 09:03
    L'intrigue est dynamique dans ce tome et assez sombre. Les dessins sont toujours fabuleux et j'ai hâte de savoir la suite. J'espère que l'intrigue va mener à une amélioration de meurs et interdits chez les sorciers car plus ca va et plus je les trouve ridicules et sans logique.
  • Amé-lit D'Arroult Le 19 Février 2023 à 00:29
    Encore un tome bien sympathique. Toujours aussi fan des graphismes. L’intrigue est intéressante, j’aime le fait qu’elle amène à un questionnement des mœurs et des pratiques des sorciers. On peut le transposer à la société contemporaine. J’ai hâte d’en savoir plus sur l’histoire parce que je pense que tout ne sera pas comme on le pense. Bref, j’adore cette saga de manga et je la recommande.
  • Amé-lit D'Arroult Le 19 Février 2023 à 00:32
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Février 2023 à 20:01
  • Wenfly26 Le 22 Février 2023 à 13:43
    J'ai beaucoup apprécié ce tome 10 ! Encore de beaux rebondissements pour Coco et ses amis.
  • Hadelium Le 30 Juin 2023 à 18:11
    J'ai attendu un moment avant de reprendre la série, et quel tome sombre ! Tous les personnages se retrouvent dans des tourments, on retrouve le questionnement sur la place de la magie dans ce monde. Hâte de voir le développement des intrigues !
  • Torie Le 05 Juillet 2023 à 20:28
    Tome très sombre et triste. J'ai tellement peur pour la suite...
  • Viku Le 23 Août 2023 à 16:30
    Le tome le plus sombre et triste jusqu'à maintenant. Le temps semble se dilater ces 3-4 derniers tomes, j'espère que le rythme va redevenir un peu plus vivant. On sent bien les dilemmes de chaque sorcier/sorcière, et ça ne rend l'ambiance que plus pesante !
  • Prissy Le 21 Septembre 2023 à 11:58
    Que de questions, de suspense...
  • lemillefeuilles Le 04 Octobre 2023 à 12:36
    Même si Coco est moins au centre de l'intrigue, j'aime bien le tournant que prend la série. Elle devient plus sombre et plus complexe, si bien qu'il n'est pas simple de se souvenir de tous les événements.
  • Miettesdeclow Le 16 Octobre 2023 à 18:12
    J'ai trouvé ce tome délicieux, j'y ai retrouvé toute la magie des premiers tomes et les dessins sont toujours très beaux. J'aimerais néanmoins avoir quelques réponses dans les prochains tomes.
  • Liliblack's readings Le 18 Octobre 2023 à 15:35
    Plus sombre et une histoire qui peut remettre en question le bon et le mauvais côté. Du suspense mais il faudrait pas que ça tourne en rond. J'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome pour ne pas ressentir de longueur dans l'histoire.
  • Anne2702 Le 22 Novembre 2023 à 20:28
    Si j'ai été un peu déçue par le tome neuf de la saga ici on s'améliore un peu mais on reste encore loin des autres tomes Il se passe moins de choses, le rythme est haché mais cela perd un peu le lecteur. Contrairement à un roman, le manga est trop court pour ce genre de rythme Je lirai toutefois avec un grand plaisir les aventures de ces apprentis sorciers
  • lamandarine Le 26 Novembre 2023 à 14:11
    L'histoire n'avance pas très vite, mais les dessins sont tellement jolis que ça n'est pas si grave. Dans ce tome Coco est moins présente, mais c'est au profit d'autres personnages et de leur propre intrigue. A voir comment la suite va évoluer.
  • Eve_Nightbringer Le 25 Décembre 2023 à 18:35
    Très bon tome ! On voit peu Coco, mais cela permet de voir les autres (et principalement Tetia). L'intrigue se complexifie et s'assombrit de plus en plus... hâte de lire la suiteeeee... <3
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:59
    L'intrigue continue de se complexifier et on se concentre sur Tetia, Coco passe alors au second plan, ce qui ne m'a pas dérangé le moins du monde. Un tome tout aussi bon que les précédents.
  • Karineahah Le 08 Avril 2024 à 12:42
    Encore un sans faute pour ce tome, l'intrigue est toujours aussi folle. Hâte de voir la suite !