L'Atelier des Sorciers, tome 10

de Kamome Shirahama (2022)

17.1

Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers...

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 10 (2022)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 176 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782811673406

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782811671747

• The Books of Manon Le 19 Septembre 2022 à 00:12
    Un tome 10 qui m'a beaucoup plus. Il relance enfin un peu l'histoire et celle-ci prend un tournant que je n'avais pas vu venir. C'est riche en révélation et le suspense à la fin, j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Mais malgré tout, on avance toujours assez lentement dans l'histoire et j'ai toujours cette impression que l'histoire traîne en longueur... Mais j'aime tout de même beaucoup l'univers.
  • Cha'lice Le 20 Septembre 2022 à 10:26
    Malgré le fait que j'aimerais que l'histoire avance un peu, j'ai trouvé que ce tome avait de nouveau retrouvé du mouvement et de l'intérêt ! On sent que les choses se mettent en place et on a hâte du moment de la confrontation avec le roi. Le personnage du prince est également assez intriguant. A quand la suite ?
  • Chloélit Le 25 Septembre 2022 à 11:49
    Est-ce une illusion ou ce tome s’est évaporé en un clin d’œil ? A peine le temps d’installer le décor, que déjà le chapitre final pointe le bout de son nez ! Chaque planche n’en reste pas moins d’une maîtrise scénaristique et d’une beauté angélique, pour autant j’en quémande davantage… Combien de temps allons-nous encore mariner ?
  • Myss_tyk Le 29 Septembre 2022 à 22:05
    Il est vrai que l'histoire n'avance pas beaucoup mais la mangaka développement l'univers et les personnages. On n'est plus sur un simple gentils/méchants. Personnellement son rythme me va très bien. J'ai l'impression qu'on passe d'un conte tout mimi à une histoire plus complexe. Alors oui on s'éloigne de Coco mais tout le reste gagné en densité. J'aime beaucoup.