Moonglow

de Michael Chabon (2018)

13.7

En 1947, à la synagogue de Baltimore, un jeune vétéran de la guerre de 39-45 épouse une réfugiée française. Sur le bras, elle porte un tatouage de chiffres bleus. Fragile et fantasque, elle est hantée par des visions d'un cheval écorché qui semble symboliser pour elle toute l'horreur nazie. À l'opposé, le marié, maquettiste de fusées, fasciné par la conquête spatiale, mesure tout à l'aune de la raison. Mais il a participé à la libération du camp de concentration de Dora et il sait quel prix certains hommes ont payé les avancées scientifiques. Les terreurs, les fugues, les séjours en hôpital psychiatrique de son épouse tant aimée achèvent de bouleverser le socle de ses certitudes.

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. Philippe | 600 pages | Sortie : Septembre 2019 | ISBN : 9782264073495

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 16 Août 2018 | ISBN : 222119912X