Mordue de toi, tome 1
Nao Hinachi2022

Saga Mordue de toi Terminée

15.2

C'est terrible, Ryû ne s'intéresse à rien. A rien ni à personne... De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l'aise est son amie d'enfance et meilleure amie, Akira. A l'exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu'Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu'il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!

Titre original : Kameba Kamu Hodo Amaku Naru, book 1 (2019)

2022 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Kakizaki Misato | 168 pages | Sortie : 13 mai 2022 | ISBN : 9782505113690

2022 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Kakizaki Misato | 168 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505113690

• YesAgainOneMorePage Le 29 Mai 2022 à 15:56
    On est à la fois dans des choses très clichés qui me font grincer des dents (la fille qui se fait toujours sauver par son crush, le triangle amoureux ect) mêler à des moments plus intéressants (comme le message de vivre le moment présent ou encore le fait qu'il font impérativement apprendre à se connaitre soi même). En bref, une jolie romance même si il y a quelques faux pas...
  • Sachiko-chi Le 26 Juin 2022 à 15:48
    Une nouveauté qui signe le retour de la mangaka chez nous, et qui se présente comme un titre très sympathique. J'aime beaucoup le dynamisme et le caractère d'Akari, qui la rendent très sympathique à suivre, malgré quelques clichés. J'ai un peu plus de mal avec certaines idées du couple et de l'amitié... Le debut du tome m'a un peu déstabilisé, puisqu'on n'a pas d'explications, on rentre direct...
  • Tachan Le 05 Juillet 2022 à 17:15
    Rien de révolutionnaire en soi. Mais pour ceux qui en ont lu beaucoup comme moi, il aura la petite originalité de mettre en relation quelqu'un qui se moque de tout avec quelqu'un qui s'intéresse à tout et de traiter de manière différente cette difficulté de certains à entrer en relation.Alors avec son dessin frais et pétillant et ses bonnes intentions Nao Hinachi a su toucher mon coeur fleur bleue
  • Hadelium Le 16 Novembre 2022 à 19:27
    Un peu mi-figue mi-raisin pour ce tome, et je pense pour la saga. Si c'est très mignon, avec des dessin soigné, le thème et la pate graphique semble datés. Un protagoniste masculin très renfermé et même méchant assez gratuitement qui va changer au contact de la pétillante et archi gentille héroïne. Mais malgré tout, ça reste un plaisir coupable qui se lit très bien
  • Emmani Le 19 Mars 2024 à 22:28
    Assez classique, mais un bon moment passé sur ce shojo malgré des personnages trop dans les extrêmes.