Mr Doyle et Dr Bell
Howard Engel2005

En 1879 à Édimbourg se tient un procès retentissant qui a toutes les chances d'aboutir à une terrible erreur judiciaire.

Un homme va être condamné à mort par pendaison pour le meurtre de sa maîtresse, une célèbre chanteuse d'opéra. Mais le frère du prévenu est convaincu de son innocence.

Il contacte le Dr Bell, un professeur d'anatomie réputé qui est aussi connu pour ses talents d'enquêteur, dans l'espoir de faire éclater la vérité au grand jour.

Le Dr Bell se fera aider par l'un de ses plus brillants étudiants, le jeune Arthur Conan Doyle qui hésite alors entre la carrière médicale et la vie littéraire...

Un suspense victorien inspiré par les maîtres du genre, où l'on retrouve tous les ingrédients indispensables mystère, passion, intrigues et dénouement en forme de coup de théâtre.

Titre original : Mr. Doyle and Dr. Bell (1997)

2005 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par Corinne Bourbeillon | 350 pages | Sortie : 7 septembre 2005 | ISBN : 9782702431696