Mujirushi : Le signe des rêves, tome 2

de Naoki Urasawa (2018)

Synopsis

Moyenne

15.6

16 votes

BON

Gérant naïf et falot d'une petite manufacture d'objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d'une escroquerie qui le laisse criblé de dettes... Alors qu'il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange signe des rêves , qui l'amènera jusqu'à Paris pour l'aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d oeuvre de Vermeer...

Titre original : Mujirushi, book 2

1 édition pour ce livre

2018 Editions Futuropolis / Musée du Louvre

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 2754825819

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Tachan Le 22 Octobre 2018 à 16:16
    Cette suite et fin est meilleure que ce que je craignais même si effectivement on sent que l'auteur ne s'est pas foulé et qu'il a manqué de page pour développer correctement son histoire. On assiste cependant à une aventure rocambolesque dans laquelle l'auteur prend les lecteurs à contre-pied à la fin, et ça m'a bien amusée. J'en attendais juste un peu plus.
  • prettybooks Le 14 Mars 2022 à 09:35
    Un deuxième et dernier tome efficace qui nous entraine et nous surprend ! J’aurais aimé un peu plus d’approfondissement mais j’ai aimé le contexte et l’originalité de cette histoire, qui fut une belle découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !