Natures
Collectif2017

La Fondation Bataillard a proposé en 2016 un concours de nouvelles sur le thème de la nature (environnement, faune, flore, etc.). La nature pouvait constituer le sujet, le décor, l'enjeu, etc. des nouvelles. 86 nouvelles ont été reçues dans les délais. Les résultats ont été publiés le 18 mai 2017. Le concours est doté de prix d'un montant total de CHF 10'000.-. Les sept meilleures nouvelles seront publiées dans un recueil qui paraîtra en automne 2017 aux Editions L'Age d'Homme.

Voici les nouvelles publiées : 1er prix : Véronique Timmermans, avec « Le Phare » 2e prix : Matthieu Mégevand, avec« La question » 3e prix : Anne Giddey, avec « Rendez-vous millénaire » ainsi que les 4 nouvelles suivantes : François Jolidon « L'homme et le cerf » Florence Cochet « Comme un rêve d'opaline » François Rouiller « DameNature2.0 » Olivier Chapuis « Jour de fête ».

2017 Editions L'âge d'Homme (Contemporains)

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782825147092