Nebraska song
Tom McNeal2012

15.1

L'été de ses seize ans, Judith rencontre Willy Blunt, un garçon plus âgé qu'elle avec qui elle vit une histoire d'amour passionnée. Son départ pour une université californienne met fin à leur idylle. Une vingtaine d'années plus tard, Judith semble avoir tout réussi ; elle aime son métier, son mari et sa fille, et mène une existence privilégiée à Los Angeles. Mais, alors qu'elle soupçonne son epoux d'infidélité et se sent de plus en plus éloignée de sa fille, Judith replonge dans ses souvenirs d'adolescence, et se remémore le bel été de ses seize ans dans le Nebraska. Son besoin de fuir est si intense qu'elle décide de retrouver Willy Blunt, son premier amour.

Titre original : To Be Sung Underwater (2011)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 630 pages | ISBN : 2266234897

2012 Editions Les Presses de la Cité

• Floly Le 29 Décembre 2012 à 11:45
    Un petit peu de mal au début par le style, mais au final j'ai bien aimé cette lecture. Et la couverture est super <3
  • Lau1307 Le 21 Mars 2017 à 19:41
    Ça m'a pris plus ou moins 200 pages pour vraiment accrocher à cette histoire, qui ensuite, m'a beaucoup plu et m'a aussi touché. Et puis, là, arrive cette fin... Je ne pense pas avoir été autant déçue par une fin que par celle-ci, du moins, pas à mon souvenir... Quel dommage !
  • lecturetranquille Le 25 Août 2022 à 21:43
    Une dernière partie inintéressante. Quel dommage!