No name bay
Russell Heath2022

15.6

Alors que Rinn s’éloigne discrètement des lieux d’un sabotage pour se réfugier dans la forêt, il ignore qu’un homme est sur le point de mourir. Lorsque son ancienne compagne, Kit Olinsky, une militante écologiste, est accusée puis arrêtée pour le meurtre, il découvre que les preuves contre elle sont accablantes. Mais l’incarcération de Kit semble arranger un sénateur local corrompu qui, désormais débarrassé d’elle, peut se tracer un chemin jusqu’au poste de gouverneur. Lorsque celle-ci est libérée sous caution, elle est plus déterminée que jamais à faire tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir son nom et arrêter la mécanique implacable et destructrice, qui une fois lancée semble vouloir tout écraser sur son passage. Rongé par la culpabilité d’avoir laissé des preuves l’ayant incriminée, Rinn décide de laisser derrière lui sa vie isolée dans les montagnes pour lui venir en aide. Il est prêt à tout sacrifier pour sauver Kit, mais ce qu’elle va lui révéler bouleversera sa vie à jamais.

Titre original : No Name Bay (2022)

2022 Editions Mera

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 27 juillet 2022 | ISBN : 9782957169429

2022 [E-book] Editions Mera

Française Langue française | 388 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juillet 2022 | ISBN : 978-2957169429

• carla03024 Le 18 Septembre 2022 à 21:46
    Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, trop de personnages Mais je me suis accrochée, je n’aime pas abandonner et ce fut une lecture agréable, sur un fond d’écologie, d’amendement, de manigance et de manipulations politiques, nous suivons les aventures de Kit, Rinn et Dan.
  • Annawenn07 Le 23 Septembre 2022 à 17:52
    Une histoire palpitante et envoûtante, faite d’intrigues complexes et de personnages attachants, dotés d’une sensibilité écologique.
  • Alexandra42 Le 13 Octobre 2022 à 20:26
    Un intrigue prenante, un voyage en Alaska et une plongée au cœur du lobbying politique pour une lecture addictive
  • Khiad Le 19 Octobre 2022 à 00:38
    Malgré le côté magouilles politiques très présent, j'ai passé un bon moment. J'ai été admirative devant la combativité et l'acharnement de Kit contre des gens bien plus puissants qu'elle. Sa relation avec Rinn m'a aussi beaucoup plu, parce qu'elle est assez complexe, mais à la fois tellement simple. Les thèmes abordés comme l'écologie ou la cause des Amérindiens m'ont beaucoup touchée.
  • alapagedesuzie Le 30 Octobre 2022 à 19:09
    Le début est un peu lent et il est difficile de s’y retrouver parmi la panoplie de personnages, mais j’ai bien fait de persévérer car ce fut un bon thriller politique qui a su me faire découvrir la réalité de la vie en Alaska!
  • mellecupoftea Le 21 Juillet 2023 à 11:08
    Malgré quelques longueurs, le roman bénéficie de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine. Les rouages de la politique et des actions des écologistes sont dépeintes avec une précision et un réalisme appréciable, tandis que les parcours personnels de Rinn, Kit et Dan ajoute une petite touche d’émotion.