Nouméa vices
Daniel Zié-Mé2014

14.5

Nouméa. Le corps d'une jeune Australienne est retrouvé un matin sur la plage du Kuendu-Beach. Un junkie se dénonce pour le meurtre, mais lorsque celui-ci s'avère commandité et que la confession se fait sous l'emprise de datura, l'affaire prend une tournure bien plus complexe pour le commissaire et son équipe...
Meurtre passionnel ou acte gratuit? Vengeance? Hasard? Manipulation? Derrière les paysages de rêve, l'enfer. La presqu'île calédonienne n'échappe pas au vice, l'envers du décor reste le même: drogues, prostitution, voire pire encore. Avec ce polar aussi sombre que malin, Daniel Zié-Mé signe un tableau sans concession de Grande Terre, petit paradis trop proche du soleil pour ne pas se brûler les ailes.

2014 Editions Publibook

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 2342028989

• nanet Le 08 Novembre 2014 à 17:37
    Bon petit roman qui se lit d'une traite ! intrigue un peu trop simple, mais bonne présentation de la Calédonie. Style simple, quelques tics de langage qui m'ont amusés pat leur redondance. Bref, pas un coup de coeur, mais sympa