Nuage, tome 1 : Le Don de la nature

de Christian Peultier (2010)

Saga Nuage

14.9

Mystérieusement née blanche dans une tribu africaine, Nuage est une petite fille solitaire. Elle et sa mère, bannies de leur village, vivent à la ville. Mais vers ses huit ans, au contact de son ami le sorcier Amérou, Nuage semble développer le talent de parler aux animaux... Coupée de ses racines à cause de la couleur de sa peau, mettra-t-elle son talent au service des autres ?

2010 Editions Milan (Jeunesse)

• Ailes2Colibri Le 10 Août 2016 à 15:41
    Une BD qui arrive à nous faire voyager au cœur de l'Afrique avec une héroïne très attachante ! Accompagné d'une jolie dédicace par le dessinateur, cette BD est remplie de couleurs;
  • Fredd Le 26 Mai 2017 à 22:59
    Découvert lors du salon Epoque de Caen, je suis reparti avec une jolie dédicace en aquarelle. Christian Peultier connaît bien l'Afrique pour y avoir beaucoup voyagé. Il sait en peindre les lumières et les couleurs. Son héroïne est attachante et l'intrigue, qui s'adresse à un public plutôt jeunesse est fraiche et jamais gnangnan. Une jolie histoire et un beau voyage vous attendent.
  • LittleDolls2134 Le 25 Mars 2018 à 21:13
    de belles couleurs, de beaux dessins... j'ai accroché à l'histoire.