17.0

Un homme sonde les réserves de pétrole des fonds sous-marins et meurt sous les balles de pirates au large du Nigeria. La femme qui l’a aimé poursuit sa trace en empruntant des chemins de traverse : elle trouve un écho de sa voix dans les sagas islandaises du Moyen-Âge, dont il était un lecteur compulsif ; elle le suit en Afrique, et guidée par le guérisseur qu’il fréquentait, elle l’aperçoit dans des visions nocturnes. Elle entraîne le lecteur dans ce voyage initiatique peuplé de souvenirs et de mythes, où les lieux et les époques se répondent. Un récit d’aventure et d’amour servi par une langue-monde intense & fluide comme… du pétrole.

2021 Editions Attila

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782371001039

• Mr K Le 03 Avril 2021 à 23:56
    Un court roman prenant entre récit intimiste, voyage initiatique et documentaire sur la marche du monde à travers le marché pétrolifère. C'est brillamment écrit et les pages se tournent toutes seules.