Soixante secondes de bonheur
Bruno Combes2022

15.8

Helena, 38 ans, divorcée, vit seule avec son fils Maxime à Londres, où elle occupe un poste de direction dans une banque de la City. Lorsqu’elle rentre dans sa famille, qui vit dans la forêt des Landes, pour les fêtes de fin d’année, elle se retrouve coincée dans la terrible tempête du 27 décembre 1999. Les arbres tombent les uns après les autres et barrent sa route, elle est terrorisée.

De son côté, Sébastien, un sylviculteur, affolé par les dégâts sur sa propriété, aperçoit cette jeune femme en détresse et l’héberge chez lui. Helena est tout de suite intriguée par cet homme mystérieux qui a perdu son épouse et élève seul sa petite Océane de 14 ans, atteinte d’une maladie handicapante et qui est folle de joie quand, la tempête calmée, elle voit arriver Maxime.

Se tissent alors en parallèle deux relations, celle des enfants et celle des parents. Chacun à sa façon va dévoiler ses failles, ses secrets et ses espoirs… Or les adolescents, parfois, se révèlent bien plus lucides que les adultes.

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290382639

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782749947181

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782749947181

• Des Livres Mon Univers Le 28 Juin 2022 à 15:57
    Une très belle histoire que je vous recommande fortement !
  • Bookandfreckles Le 02 Août 2022 à 18:57
    Le début est assez long comparé à la fin, étrange. Le personnage d'Elena est peu attachant au départ, ça s'arrange ensuite. C'est un livre sympa à lire, mais qui ne marque pas les esprits selon moi.
  • Lovecats Le 30 Juin 2023 à 07:49
    Ha la tempête de 1999, l’attente du bug de l’an 2000 je les ai vécus. Elena, Maxime, Sébastien et Océane sont des personnages attachants. Un coup de cœur pour Océane si résiliente et mature face à sa maladie. J’ai passé un très bon moment !
  • cycy41 Le 25 Juillet 2023 à 18:12
    Très belle histoire qui se passe dans les Landes, entre 1999 et 2000 une forte tempête va faire rencontrer deux êtres totalement perdu dans leur vie. Un homme qui a une fille malade, qui la protège suite à la mort de sa mère Amalia. Une femme Elena qui a un fils du même âge, qui est obnubilée par le travail. Cette tempête va leur faire scellé leur destin au creux des Landes de Lescot.
  • Mminosa Le 17 Août 2023 à 18:00
    Belle histoire qui mêle romance, drame familial et "drame historique" . Plume légère mains empreint d'émotion. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui était simple mais belle Je compte lire plus de Bruno Combes à l'avenir
  • Madmoisellelit Le 25 Décembre 2023 à 14:38
    C’est une découverte de l’auteur pour moi. J’ai beaucoup aimé cette romance au cœur de la tempête de 1999. On se retrouve dans un contexte de drames familiaux mêlant business, secrets de famille et maladie notamment. Les émotions sont très présentes, la lecture est agréable ; j’ai passé un bon moment.
  • mikemac Le 13 Mars 2024 à 12:12
    Belle romance, agréable à lire, même si tout le long du livre on se doute de ce qu'il va advenir. Rappel de ces deux moments forts de la fin du XXe siècle, la tempête et le "bug" de l'an 2000. En résumé, lecture sympathique.