Où l'amour demeure
Sarah Winman2021

1944, à 40 kilomètres de Florence.

Alors que les troupes alliées gagnent du terrain et que les bombes tombent sur la campagne toscane, Ulysses Temper, un jeune soldat anglais, fait la connaissance d’Evelyn Skinner, célèbre historienne de l’art qui parcourt le pays pour sauver les oeuvres des décombres. Dans la cave à vin en ruine d’une somptueuse villa, au milieu des débris et des bouteilles de vin, naît une amitié qui va profondément marquer le jeune homme.

La guerre terminée, Ulysses rentre à Londres et retourne à sa vie d’avant. Si Ulysses est heureux de retrouver ses proches, sa femme, son meilleur ami et le fameux pub L’Hermine et le Perroquet, il n’a jamais oublié ni le temps passé en Italie, ni son amie Evelyn. Aussi, lorsqu’il reçoit un héritage inattendu, Ulysses sait qu’il doit suivre son destin et retourner en Toscane, là où tout a commencé…

Titre original : Still Life (2021)

2024 Editions Charleston

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782385291761

2022 Editions 4th Estate

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780008283391