Papa est une licorne
Monaka Suzuki2021

15.1

Quand on est adolescent, apprendre à vivre avec son nouveau beau-père n’est jamais facile… Issei ne l’avait pas vu venir. Quand sa mère lui annonce qu’elle va se remarier, il s’imagine le pire. Et il faut avouer qu’il avait bien raison ! Car même dans ses plus sombres cauchemars, il n’aurait jamais pu imaginer une chose : Masaru, son beau-père n’est autre... qu’un(e) licorne ?!! Ce dernier est bien décidé à être le mari au foyer parfait ainsi qu’un super papa. Un nouveau quotidien magique (ou pas ?) commence alors pour Issei...

Titre original : Unicorn Otôsan (2021)

2021 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 143 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782369748984

2021 [E-book] Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 147 pages | Format : AZW | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782369748984

• Pommerouge Le 01 Mai 2021 à 14:36
    En bref, c’est une histoire vraiment intéressante. Autant par son humour que par son contenu. L’histoire est un concentré de WTF, comme le nom de la collection justement et ce n’est pas pour rien !
  • Alexselivre Le 02 Juin 2021 à 22:13
    Plaisamment surprise par ce titre délirant ! Le trait est léché et l’humour bien dosé en réalité, je me suis régalée de bout en bout.
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 13:10
    C'est une histoire complètement décalée ! Je vous conseille cette lecture si vous ne savez pas vers quoi vous tourner et que vous souhaitez passer un agréable moment autour d'une histoire invraisemblable, pleine d'humour et riche de sens sur la notion de famille !
  • _Nephtys Le 09 Avril 2022 à 12:59
    Intriguée par le titre, j'ai pas mal rigolé pendant ma lecture mais le format one-shot m'a grandement laissé sur ma faim. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher Issei et sa nouvelle relation avec son beau-père, même si ce dernier est touchant et drôle. Il faut vraiment le lire dans l'optique de se divertir quelques minutes, sans prise de tête. J'adore les dessins, le trait est propre et expressif !
  • Mini Bouquineuse Le 20 Juin 2023 à 19:43
    Un manga agréable à lire qui nous fait passé un bon moment. Une histoire amusante pleine d'humour et de tendresse où on a le sourire à chaque pages.