Personne bouge
Denis Johnson2009

Jimmy Luntz est un petit truand très sympathique, un joueur professionnel qui tremble de peur lorsqu'il s'agit d'affronter des vrais malfrats ; Anita Desidero est quant à elle une ravissante et très alcoolique métisse indienne qui cherche à arnaquer le juge et le procureur corrompus d'une petite ville.
On croise aussi de vrais méchants : Juarez, faux Mexicain mais vrai mac, et son homme de main, Gombol, un gros dur au coeur tendre. Quand Jimmy Luntz tire une balle dans la cuisse de Gombol sur une aire d'autoroute, les rouages de cette mécanique romanesque se mettent à tourner et à broyer tout ce qui ferait mine de leur résister.

Titre original : Nobody move (2009)

2009 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 203 pages | ISBN : 2267020483

• joyeux-drille Le 12 Août 2011 à 14:58
    Un roman bien noir, lapidaire dans son style, avec des personnages losers à souhait et qui dépatouillent comme ils peuvent. Une odyssée pas très flamboyante dans un coin de Californie aussi paumé que les personnages qui s'y débattent. Aucun ne sortira indemne de cette confrontation de bras cassés.