Pétales d'amour et de bonté
Alicia Alvarez2021

15.7

Nina, 10 ans, ne se sent pas à sa place dans sa propre vie. Dotée d'un caractère introverti doublé d'un manque de confiance en elle conséquent, elle n'a aucun ami à l'école. Une fois à la maison, elle se sent beaucoup mieux, mais quelque chose manque... Personne n'écoute réellement ce qu'elle a à dire, encore moins elle-même. Sa vie banale prend un tournant inattendu le soir où son beagle, Pierrot, décide de dépasser le portillon grand ouvert du jardin. Jusqu'alors, Nina se croyait inutile, nulle, moche, sans aucune valeur. Cette expérience à mi-chemin entre le réel et l'irréel lui fera prendre conscience des richesses que la vie a encore à lui faire découvrir.
Un roman jeunesse fantastique dans lequel s'incorporent avec tendresse la bienveillance et une réflexion propre au développement personnel.

2021 [E-book] Editions Nutty Sheep

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | Sortie : 21 décembre 2021 | ISBN : 979-1096923458

2021 Editions Nutty Sheep

Française Langue française | 137 pages | ISBN : 9791034203895

• MarieHélèneRomancière Le 18 Février 2022 à 18:39
    Une lecture rafraîchissante, ciblée vers les jeunes enfants m’apporte avec ce livre un agréable intermède des « romans pour grands ». La couverture m’annonce des aventures peuplées de créatures fantastiques, et je ne suis pas déçue. Ce roman jeunesse développe le voyage de Nina dans un monde féerique, Libetada. Ne vous y méprenez pas : tout n’est pas rose et doux dans ce monde, au contraire.