Jazz Dream and a Pinch of Human
Alicia Alvarez2020

17.9

Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025.
On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de "Allo Dreams", cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux. Petit à petit, on a remplacé les musiciens par les IA au Superdome, à la radio, à la télévision, mais les humains continuent à vivre leurs sons avec émotions à d'autres endroits. À présent, les synthétiques prennent leur place dans les bars, les clubs de jazz, et même les rues. On éjecte les humains de la scène. Pourtant, il leur paraît inconcevable de ne rien faire. Le capitalisme n'éteindra pas les flammes de leur passion, plus vives que jamais, parce qu'ils comptent bien se battre pour garder l’étincelle intacte. Plongez au cœur d'une Nouvelle-Orléans futuriste, aux côtés de Charlotte, Louis, Colin, Owen, Martha et Joshua, six personnalités différentes animées par le même objectif : rétablir la liberté musicale.

2020 [E-book] Editions Nutty Sheep

Française Langue française | 104 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : xx

2020 Editions Nutty Sheep

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9791034203413

• Myfanwi Le 20 Février 2020 à 19:09
    Un super petit texte sur fond de dystopie qui rend hommage à tous les musiciens de la plus chouette des façons. C'est une très jolie leçon d'humanité.
  • jesgar87 Le 24 Février 2020 à 12:10
    J'ai adoré ce petit texte avec un final surprenant qui m'a mis une petite larme. Le style est très fluide, l'histoire est top, je n'ai pas pu le lâcher. Je le conseille vivement.
  • Ana_lectures Le 01 Avril 2020 à 18:46
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Une histoire rapide et fluide a lire ! La plume est tellement prenante et légère à lire que les chapitres filent à une vitesse grand V. J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu passer les chapitres ! Une intrigue adapté à notre époque et qui fait écho à ce que nous pouvons vivre !
  • naenaebooks Le 18 Avril 2020 à 00:42
    Je tiens d'abord à remercier Alicia qui m'a fait voyager dans une Nouvelle Orléans futuriste et dans le monde du jazz. J'ai beaucoup aimé cette immersion ! Merci à elle pour cette plume fluide et entraînante. Et les dessins dans le roman juste, ils sont bien faits.. Merci pour ce court roman. J'ai aimé suivre les aventures de Colin et de ses amis. Une aventure musicale et futuriste juste whoa
  • Broceliande Le 19 Septembre 2020 à 13:55
    Il s’agit pour moi d’une première lecture parlant d’Intelligence Artificielle. Les chapitres défilent. D’ailleurs, chaque début de chapitre est joliment illustré et accompagné du titre d’une chanson. Je me suis prise au jeu d’écouter chacune des chansons proposées. De belles découvertes, bien que je ne sois spécialement fan de jazz. J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et originale.