Peter Howells et le monde d’Haddgard
Maria Patterson

15.7

Peter Howells est un jeune garçon de onze ans qui grandit au sein d'une drôle de famille. Un jour, il reçoit la visite inattendue d'une surprenante créature. Celle-ci lui révèle alors qu'il possède des pouvoirs magiques, extraordinaires. Peter finit par se retrouver dans le monde d'Haddgard. Mais réussira-t-il à s'en sortir dans ce nouvel environnement peuplé d'êtres étranges et qui lui est totalement inconnu ? Découvrez le premier tome d'une histoire captivante.

2022 [E-book] Editions Les Éditions du Net

Française Langue française | 332 pages | Format : PDF | Sortie : 24 octobre 2022 | ISBN : 978231215633

• cecil-lit Le 08 Mai 2023 à 16:27
    Un roman fantastique qui nous fait voyager. Il y a de l'action, les personnages sont attachants et les décors sont plutôt bien représenté. C'est un récit qui se lit facilement et qui reste léger. C'est un mélange entre le seigneur des anneaux, harry Potter et Arthur et les Minimoys selon moi ????
  • Val_au_pays_des_livres Le 18 Mai 2023 à 18:14
    Peter Howells est un petit garçon de 11 ans, il a une famille qui ne lui montre pas vraiment d'affection et qui le prend pour un fou car il parle tout seul. Mais est-il fou ? A partir de là, nous partons dans une folle aventure qui va nous mener à Haddgard, monde fantastique où vivent de bizarres créatures. Finalement, aimé et entouré des élus, Peter va pouvoir s'épanouir et mener à bien sa miss
  • s.i_lis_3_mats Le 29 Mai 2023 à 11:24
    Bon on va pas se mentir cette histoire m'a fait penser à l'écriture de J.K Rowling, mais j'ai été très vite rassuré car l'auteur a su très vite se démarquer et se différencier. J'ai adoré les aventures de Peter et de ses amis.Excellente histoire, drôle. La plume est simple et fluide mes 3 filles l'ont lu aussi et on aussi adoré.
  • Luna Le 18 Juin 2023 à 17:35
    Un roman fantastique jeunesse très agréable à découvrir avec son univers original. S'il évoque tout de suite le monde d'Harry Potter, les deux histoires n'ont pas grand chose en commun à part la magie et des héros bien courageux. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Maria PATTERSON même si certains passages m'ont paru trop rapides tant ils sont importants pour cette histoire.
  • Ahkalia Le 23 Juillet 2023 à 14:08
    Un très beau roman fantasy. La plume est vraiment agréable à lire et on s'attache vite aux personnages. Certains passage m'ont même fait pensé à Harry Potter mais je ne sais pas si c'est fait exprès x). Ce que je trouve dommage c'est que le dénouement est un peu rapide par rapport à tout le temps de préparation qu'il y a eu dans le roman. C'était néanmoins une très bonne lecture, que je conseille.
  • Wenfly26 Le 09 Août 2023 à 18:11
    Ce roman m'a beaucoup fait pensé à Harry Potter. Pour ma part je trouve que c'est un roman jeunesse, il a und belle aventure pour notre héros qui se découvre une âme spéciale. Malgré tout j'ai eu du mal à entrée dans l'histoire. Certaints passages sont un peu rapide et le dénouement trop bref.
  • lesmotsdeslivres Le 28 Août 2023 à 10:24
    Une lecture jeunesse très sympathique même si elle ne m'a pas transcendée. J'avais peur au début à cause des similarités avec Harry Potter mais finalement, même si il y en a, l'autrice a su parfaitement s'en détacher. Gros point fort, la plume de l'autrice qui est très belle, fluide et très plaisante à lire. Je vous recommande si vous aimez le jeunesse fantastique à l'image de la saga culte HP
  • celestine_avent Le 11 Janvier 2024 à 00:11
    Alors je m’attendais à tout sauf à ça. Je ne sais pas, si en pensant à ce livre, j’ai envie de rire, de pleurer, de me mettre en colère ou de rester consternée. Première chose que j’adore, nous avons un contexte dans le monde des humains : Peter, sa famille et tout leur petit univers. Ensuite, la durée et l’écriture de chaque personnage sont très bien faites. Je vous laisse faire votre propre avis