Sorciers, tome 1 : Les Sources de l’Ombre
Maxime Fontaine et Romain Watson2022

Saga Sorciers Terminée

15.8

Mesdames et Messieurs, bienvenue au cirque PALAZZI ! Ce soir, un numéro ÉPOUSTOUFLANT avec l’incendie du chapiteau par l’armada des CLOWNS invisibles. Venus enlever vos enfants, ils emporteront Déa, la jeune aveugle. Ernest le MAGICIEN partira à sa recherche avec l’aide de Kétinée L’ENVOÛTEUSE et de Kilma le MARABOUT. Leur quête les mènera dans un monde caché et surnaturel. Mais leurs authentiques pouvoirs de sorcellerie suffiront-ils pour sauver Déa ? Restez en notre compagnie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

2022 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782383490357

2022 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 9782354889852

• Clarisse Lecture Le 13 Mars 2022 à 18:25
    Une excellente lecture et un superbe objet livre. Un roman jeunesse mêlant aventures et fantasy à lire si vous aimez les voyages dans différents univers, le recours à des magies variées, les références à différentes cultures, une compagnie bariolée de personnages drôles et/ou attachants et une écriture rythmée servant une narration pleine de rebondissements !
  • Livromancienne Le 14 Mars 2022 à 11:58
    Une très bonne lecture ! J'ai vraiment apprécié découvrir ces différents univers. On y retrouve la magie sous toutes ses formes et c'est particulièrement intéressant ! Des personnages attachants, chacun avec son lot d'excentricités. Une fin riche en rebondissement ! J'attend la suite avec impatience.
  • DreamBookeuse Le 14 Mars 2022 à 21:22
    Aux côtés d’Ernest, Kétinée, Déa, Kilma et tant d’autres, vous allez plonger dans une aventure étonnante et ambitieuse faite de rebondissements, de tumultes, de dangers, et d’ombres. L’impression tenace, surtout, que les auteurs vous mènent par le bout du nez, à l’instar de celui qui a placé ses pions sur l’échiquier du monde. Un roman rock ‘n’ roll plein de folie et de fêlures.
  • Camliou Le 22 Mars 2022 à 16:21
    Contrairement à l'avis général...j'ai été terriblement déçue...J'ai été totalement perdue pendant 150 pages, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai fini le livre en diagonale... Pourtant l'univers est vraiment riche, je ne sais pas vraiment pourquoi ça ne l'a pas fait avec moi...grosse déception...
  • QuinnLuna Le 29 Mars 2022 à 14:08
    Très agréablement surprise par la maturité de ce roman ainsi que par la magnifique plume de Maxime Fontaine, qui nous entraîne dans un univers riche, varié et délicieusement loufoque.
  • Callysse Le 10 Avril 2022 à 22:29
    Mais quel roman dynamique et complètement fou! Je me suis éclatée avec cette lecture. J'ai adoré son univers riche et son final m'a bluffée. Car on a l'impression que ça part dans tous les sens et qu'on n'aura aucune réponse mais en réalité tout s'imbrique dans les dernières pages et il ouvre de belles perspectives pour la suite. Kilma apporte aussi beaucoup d'humour. Un régal. Je suis captivée!
  • Alys_bookaddict Le 26 Septembre 2022 à 17:46
    Une super lecture pleine de rebondissements et une imagination folle avec un univers complètement dingue . Les personnages sont très bien développé et donne envie d'en savoir plus sur eux. Génial ! J'ai adoré ! ????
  • caromagikbooks Le 07 Décembre 2022 à 12:11
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman foisonnant, cet univers riche, ce monde inconnu des sorciers que je découvrais, pour ces personnages sérieux ou fantasques, son intrigue plus complexe qu'il n'y paraît, pour les surprises qui m'attendaient quasi à chaque coin de pages.
  • Alberte Bly Le 02 Janvier 2023 à 08:41
    J'ai, pour ma part, trouvé ça très fouillis. C'est dommage parce que ça aurait pu être bien mais ça part trop dans tous les sens,' il y a trop de systèmes de magie différents, trop de lieux différents et les transitions entre les différentes parties du livres sont un peu faibles.
  • Pignolo Le 14 Mai 2023 à 23:15
    Le rythme du livre et de l'intrigue est assez surprenant. Ça part très vite et dans tous les sens. Les nouveaux personnages et dangers se succèdent à un rythme effréné, sans parfois trop savoir pourquoi et d'où viennent tous ces personnages. Mais, au fil de l'intrigue, les liens des personnages, leurs histoires, leurs motivations se font jour. Et au final, l'ensemble est cohérent et se laisse lire
  • lauradesmots Le 15 Mai 2023 à 21:44
    Évidemment qu'il fallait un jour se la poser, cette question : et si tous les univers et créatures de l'imaginaire existaient et coexistaient ? Un bel ovni, aux abords fouillis mais cohérent, qui en met plein les yeux et l'imagination ! Sérieusement déjanté, aussi. La suite promet !
  • L'impératrice Le 11 Janvier 2024 à 21:16
    Tout comme l’intégralité de ce roman, mon ressenti et avis à son sujet sont une totale surprise ! En quelques mots c’est fou, rythmé, inattendu, haut en couleur et puissant. L’univers est déjanté, mais fait preuve d’une telle originalité, qui est à mes yeux une véritable prise de risque, que je ne peux qu’applaudir et admirer. Les messages et personnages sont eux aussi convaincants et touchants !