Petit journal d'un gros fragile
Jonathan Munoz

15.5

Munoz revient avec une œuvre autobiographique en se replongeant avec humour dans ses souvenirs d’enfance qui résonneront en chacun d’entre nous…
1991. Nous n’utilisons alors ni les euros ni les francs, mais les billes. Une valeur stable et réglementée.
Jonathan est un petit garçon, tout ce qu’il y a de plus petit garçon : il aime la bagarre, les filles, les gâteaux de sa maman et brûler des fourmis à la loupe, méthode maitrisée par une poignée d’experts.

Vous aussi vous regardiez au fond de votre verre Duralex pour voir quel âge vous aviez ?
Vous trichiez en ajoutant une feuille à un trèfle pour lui en donner quatre ?
Vous saviez qu’en pleurant très fort, mais alors vraiment très fort, il était possible de faire flancher un parent en proie à un moment de faiblesse ?

Le regard que l’auteur porte sur ces anecdotes est à la fois drôle, décalé et poétique. Chacun peut se retrouver dans le petit journal de ce gros fragile de Jonathan !

2023 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9791038206052

• Mallauxynia Le 27 Novembre 2023 à 23:06
    Une petite BD sympa qui compile un florilège des souvenirs d'enfance de l'auteur. C'est funny et coloré, j'ai bien aimé !