Le dessein
Jonathan Munoz2017

16.5

« Nous n’avons pas retenu votre projet car il ne correspond pas à notre ligne éditoriale. » Tous les matins, ce jeune auteur reçoit la même lettre de refus déprimante… Mais alors qu’il croit être tombé dans les abysses de la loose attitude, il fait la rencontre, déterminante, d’un vieux bonhomme aux allures de clochard, qui lui fait la surprenante proposition de le guider sur le chemin du parfait auteur de BD. Quel message transmettre ? À quel public s’adresser ? Comment adapter son dessin au propos ?... L’art séquentiel n’a aucun secret pour lui ! Sauf que la voie pour devenir le meilleur dessinateur est longue et sinueuse. Notre jeune apprenti a-t-il seulement la force et le courage d’affronter toutes les épreuves ?

2017 Editions Glénat (Hors collection)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 234402011X

• Callysse Le 09 Octobre 2018 à 12:34
    C'est un peu particulier, le dessin principal est très très simple mais c'est pour mieux mettre en valeur les dessins réalisés par les personnages principaux, aux graphismes bien différents. Je n'ai qu'un regret : que le projet de BD du personnage principal n'existe pas dans la réalité^^ Les minuscules a l'air génial!