Synopsis
Le directeur des éditions Couicoui devrait être content : le nouvel album des aventures de Pin-Pin le petit lapin, fleuron de son catalogue jeunesse, se vend comme des petits pains. Problème, celui-ci n’a visiblement pas été relu... Certaines de ses répliques semblent être destinées à un public plus adulte. Beaucoup plus adulte. Pour éviter le scandale éditorial du siècle, notre éditeur et son assistant vont devoir se mettre en quête des exemplaires imprimés pour les faire disparaître définitivement. Sauf que pendant ce temps, l’auteur, lui, travaille déjà sur son prochain ouvrage. Et il compte bien aller encore plus loin...
Moyenne
16.1
16 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2018 Editions Glénat (GlénAAARG!)
96 pages
23 mai 2018
ISBN : 9782344028902
Qui a lu ce livre ?
25 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Attention, une bande dessinée à l'humour TRES noir à ne pas m'être entre toutes les mains. C'est glauques, très dérangeant, politiquement incorrect. Certaines planches m'ont fait rire, d'autres m'ont semblées très vulgaires et certaines m'ont choquées. Faut-il pouvoir rire de tout ? Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est très particulier...
On est dans du politiquement incorrect et de l’humour noir. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est totalement décalée. Le coup de crayon et le ton employé sont incisives. Une belle découverte (j’avoue, j’ai ri parfois........souvent ! ^^)
Trash et politiquement incorrect ;-) Dommage que les planches soient assez inégales, tombant parfois dans la facilité. Le scénario est mince comme un papier à clopes et il devient vite le prétexte à une avalanche de conneries plus barrées les unes que les autres !
C'est noir, c'est trash, c'est succulent. On retrouve ici les ingrédients propres à l'univers de Jonathan Munoz et ce trait de crayon que j'aime particulièrement depuis Un léger bruit dans le moteur.