Petite musique des adieux
Jennifer Johnston2003

13.7

Installée à New York, Clara avait toujours voyagé pour s’éloigner d’une famille étouffante. À trente-cinq ans, elle revient à Dublin, la ville de son enfance, après qu’une liaison malheureuse l’a détruite jusque dans sa chair. Pour guérir et apaiser son âme agitée, Clara aime se promener seule sur la falaise de Killiney Hill en fredonnant des airs d’opéra. Un jour, un homme l’accoste, certain qu’elle veut en finir…
De cette étrange méprise naît une relation inattendue, pleine d’impatience, d’incompréhension mais aussi de partage et de compassion. Une rencontre qui va bouleverser la vie de ces deux êtres meurtris au point que chacun y trouvera, peut-être, la force de renaître.

Titre original : The Desert Lullaby: A Play in Two Acts (1996)

2003 Editions Belfond (Les étrangères)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 252 pages | ISBN : 2714438466

• LePhoenixDuManoir Le 05 Mars 2024 à 10:55
    J’avoue je n’ai pas eu le courage de terminer ce Livre -ça m’arrive pas souvent xd !! – parce que pour moi c’était trop banal style « Bin je prend ma douche, après je me fais un café, je vais me promener… » Vous voyez l’esprit ? Bonnes Lectures quand même Phoenix ++