Petits meurtres en famille
Carol Smith2002

Alors que son 80e anniversaire approche, Odile Annesley, qui s'est exilée dans l'Hexagone quarante ans auparavant à la suite d'un drame familial, convie ses petites-filles dispersées de par le monde pour le week-end afin de les informer des dispositions de son testament. L'occasion rêvée de se retrouver en passant quelques jours agréables en France ? Certes, les futures héritières ont suivi des voies fort différentes : Clémence est une épouse et mère parfaite ; Madeleine, agent immobilier à Londres ; Isabelle, professeur d'université au Québec ; Elodie, styliste à Paris ; et Chérie, le vilain petit canard, n'a rien fait de sa vie. Quant à Harry, le cousin qu'on n'attendait pas, c'est un golden boy dont il est clair qu'il a besoin d'argent, et vite. Comme dans toutes les familles, on a plein de choses à se raconter lorsqu'on se retrouve après des années. Le jour où les premiers meurtres surviennent, il est clair que, dans cette famille, il y a plusieurs secrets - et un personnage très différent des autres, à tout le moins.

Titre original : Family Reunion (1999)

2008 Editions Archipoche