Philharmonia
Nicolas Lethuiller2018

14.5

Chef d’orchestre à Boston, Gael Cannon est envoyé au Népal à la recherche de la viole de Maggini. De nombreux mystères entourent cet objet aux pouvoirs… vite inquiétants.De retour à Boston, Gael découvre que cette viole est l’un des cinq instruments enchantés pour lesquels le fameux compositeur russe Tchaïkovsky aurait écrit une mystérieuse Dernière Symphonie.Débute alors une quête entre passion pour la musique et phénomènes fantastiques. Faut-il vraiment retrouver et réunir les cinq instruments ? Quels sont les véritables pouvoirs de cette symphonie prophétique ?De l’Himalaya à la campagne irlandaise, l’auteur nous entraîne dans une aventure périlleuse qui ravira les mélomanes et les amateurs de suspense.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 11 août 2018 | ISBN : 9781718016262

• titou4675 Le 27 Janvier 2019 à 20:47
    Je me suis laissée envoûter par cette symphonie de mots. Les personnages sont attachants, le livre est bien rythmé on ne s'ennuie pas une seule minute. Et une fin qu m'a bouleversée.
  • DoReMiLiseuse Le 06 Juin 2022 à 22:24
    Une aventure musicale qui n'a pas su m'emporter. Les personnages n'ont pas réussi à me toucher et je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire. Sympa mais sans plus, je le conseillerai plus aux mélomanes car l'auteur décrit ses scènes tel l'écoute d'un orchestre. Mes pauvres connaissances en musique ne m'ont pas permis d'en profiter, dommage !