De l'Autre Côté des Étoiles
Jérôme Patalano2022

14.4

Quand on a presque dix-huit ans, on s’amuse, on sort, on drague, on procrastine les devoirs. On passe aussi le plus clair de son temps à se rebeller contre l’école, souvent ; ses parents, parfois ; ses frères et sœurs, constamment. On laisse défiler le quotidien avec légèreté. Mais pas Chloé Rougemont. Elle vient d’apprendre que sa vie entière reposait sur un mensonge et qu’un autre monde, parallèle, existait. Un monde aux codes très particuliers, régi par une force ancestrale. Entre guildes secrètes, attentats surnaturels et son arrivée au sein de la dure Académie d’élite, Chloé découvrira son passé... qui a vu le jour il y a des milliers d’années, de l’autre côté des étoiles.

2022 Editions Inceptio

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782490630912

2022 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 330 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782490630912

• lacitadelledemeslectures Le 25 Janvier 2022 à 18:27
    e ne peux que conseiller ce roman aux amoureux du fantastique. Vous retrouverez tous les ingrédients qui plaisent dans ce genre littéraire : des mages, des créatures surnaturelles, une école de magie et un univers qui mêle les mythes au réel. Avec cela, je vous garantie un excellent moment.
  • Nallea Le 08 Février 2022 à 21:06
    Tous les ingrédients sont là pour nous entraîner dans une grande et folle épopée ! Malgré tout, d'un point de vue uniquement personnel, la magie n'a pas totalement opéré, je ne me suis pas sentie emportée au fur et à mesure du récit. Pourtant le rythme est bien mené, l'imagination débordante, un mélange des genres intéressant. J'ignore ce qui m'a réellement chiffonné [...]
  • Myfanwi Le 12 Avril 2022 à 09:57
    Un bon petit roman de science-fantasy qi a réussi à me surprendre. Je n'ai pas été convaincue par la première partie du texte, mais la tension finit par s'installer et les événements finaux sont très chouettes. Le texte vise clairement un public adolescent/Young Adult, avec des inspirations évidentes vu qu'on se trouve dans une école de magie. Je regrette que ça aie été parfois un peu trop vite.
  • Entersandwoman Le 01 Juin 2022 à 13:27
    Véritable page-turner où les chapitres s'enchaînent, l'écriture est fluide. J'ai apprécié les clins d'œil à mon enfance et mon adolescence. L'auteur aborde différentes thématiques comme l'acception de soi et de l'autre, comment trouver sa place dans la société quand on est un ado voir un jeune adulte, la tolérance... Il a su créer un univers riche avec pleins de petits détails, très visuel.
  • levert71 Le 01 Juin 2022 à 15:41
    Roman SF fantasy qui est vraiment addictif. De plus, un chat ailé qui s'appelle Actarus il m'en fallait pas plus ????. On est dans un univers de magie, monstres, chevaliers protecteurs, planètes en danger, et cela fonctionne parfaitement.
  • Maureen.m91 Le 08 Juin 2022 à 14:17
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman surnaturel (un brin SF d’ailleurs) YA qui mêle action, académie et un soupçon de magie. J’ai bien aimé cette académie, ce monde parallèle, les alchimistes, les vaisseaux etc. c’est un one-shot, plutôt court, donc assez efficace ! C’était rythmé et sans temps-mort, dans un univers pas trop complexe.
  • Maureen.m91 Le 08 Juin 2022 à 14:42
  • Maureen.m91 Le 08 Juin 2022 à 15:22
  • Maureen.m91 Le 08 Juin 2022 à 16:41
  • DoctorNezumi Le 15 Juin 2022 à 17:59
    C'est un roman qui oscille entre la science fiction et la fantasy. L'intrigue qui se complexifie au fur et à mesure m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont intéressants et attachants (j'ai eu un vrai coup de coeur pour Lucien). Seul bémol, ce roman est bien trop court pour un univers aussi riche. J'ai ressenti un coté fouillis en découvrant le monde créé par l'auteur.
  • lapsus Le 07 Juillet 2022 à 21:25
    Avis un peu mitigé sur ce roman pcq je me suis trop perdue par moment à me demander si je n'avais pas raté une information. A savoir si on était dans le présent ou dans le passé. Le personnage principale était un peu trop "tolérant" pour moi, ne pose pas de questions sur le pq du comment. Globalement, c'était une bonne histoire mais avec quelques réserves
  • AmbroseVThorn Le 21 Juillet 2022 à 18:46
    Un univers intéressant, avec un mélange de fantasy et de technologie. Si l'intrigue et l'univers était intéressant, j'ai eu plus de mal à m'attaché au personnage. Les dialogues eux-mêmes m'ont parfois posé problème tant ils me paraissaient peu naturel et un peu maladroit.
  • Lilouchat Le 28 Juillet 2022 à 22:59
    Un roman qui m'a laissée mitigée. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue, mais les personnages m'ont laissé de marbre. Chloé, Mary Sue dans toute sa gloire m'a même grandement agacée. J'ai trouvé aussi que les difficultés se résolvaient un peu trop facilement. Pourtant, l'écriture en elle même est très fluide et agréable.
  • Les lectures de Pippin Le 01 Août 2022 à 08:15
    Une histoire intéressante avec de bonnes idées malgré une plume jeune assez maladroite par moments. Un Young-adult qui ravira sûrement les amateurs de fantasy.
  • ingridlalectrice Le 08 Août 2022 à 10:25
    Une famille, Normal, emménagé à la campagne. Jusqu'à ce qu'on se retrouve propulsé, avec Chloé, dans un monde parallèle et qu'on se retrouve perdu, désemparé. Elle ne sait pas ce qui se passe ou elle est ; et c'est exactement ce que le lecteur ressent, on est perdu avec elle. Un début comme beaucoup d'autres. On passe de notre monde à un autre. Avec une héroïne attendue. Pas de grandes surprises
  • Angelic Sword Le 06 Novembre 2022 à 14:05
    Un court roman sympathique entre SF et fantastique avec de bonnes idées. Malheureusement je me suis sentie trop spectatrice et pas assez impliquée dans l’histoire. S’attacher aux personnages, pourtant agréables, a donc été difficile. En revanche il y a des rebondissements bien amenés et quelques surprises. Sans oublier de jolies réflexions. Mais l’ensemble n’était pas assez développé à mon goût.
  • Spleen ✧ Le 14 Décembre 2022 à 13:51
    Je pense que si je l'avais lu à 14 ans, j'aurai adoré cette histoire. Cependant, malgré l'originalité du roman et l'écriture addictive, le tout était beaucoup trop simple. Il n'y a pas beaucoup de surprises et tout se passe très/trop vite. J'ai trouvé les dialogues entre les personnages fades et pas du tout crédibles. Bref, je pense ne pas être le public visé pour ce genre de livre.